Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2021 6 02 /01 /janvier /2021 20:40

sujet 01/2021 - clic

-----
 
Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir de vous présenter ce soir la célèbre pièce de Label Ote, pièce à quatre personnages, Hector, Judith, Alexandre et Pallas. Vous remarquerez que la parité a été respectée, tant par le sexe que par les couleurs. Je vous demanderai de ne pas photographier et de garder vos masques jusqu’à la fin de la pièce. Bonne soirée à vous. (applaudissements)
 
- Hector (à part) Quelle chaleur dans cette pièce, je plains les gens dans la salle !
- Judith : Ah oui, on était mieux dans notre boîte, au grenier !
- Pallas : D’autant plus que je hais les foules et que ces masques ridicules nous  empêchent de reconnaître les  gens.
- Alexandre : Oui, surtout que ma femme avait dit qu’elle viendrait avec mon beauf, comment les reconnaître dans cette foule !
- J. Bon, on commence, vous voyez bien que le public s’impatiente !
- H. Y z’ont pas encore frappé les 3 coups !
- P.  Tant pis, on commence ! A toi Alexandre !
- A. Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages…
- H. Idiot, ça c’était la pièce d’hier, le final…
- A. Où ai-je la tête ?
- J. Sous ta couronne, niquedouille, attention, voilà les trois coups…
- A. Désolée, Judith, je coupe à trèfle !
- J. Déjà ?
- P. Ça c’est une entourloupe, je suis sûre qu’il a du trèfle, Alex, as-tu du trèfle ?
- A, Tu mettrais ma parole en doute ?
- H. On te connait, depuis le temps qu’on joue avec toi !
- A. Bande de sceptiques, j’avais pourtant juré de ne plus faire de belote avec vous !
- P. J’avais bien dit qu’il ne fallait plus l’inviter !
 
Voix dans les coulisses : allons, Messieurs, un peu de sérieux, on n’est pas ici pour s’amuser et la salle s’impatiente !
 
- J. Cœur !
- (les trois autres, en chœur) On n’en a pas !
- P. Alors, la partie est finie !
- H. Eh, pas si vite vous autres, atout carreau ! Je suis le valet, je suis le plus fort !
- P. J’ai pas de carreau
- (les deux autres) Nous non plus !
- H. Défaussez-vous, bande de dégonflés ! Faut vous apprendre à jouer, ou quoi ?
 
Protestations étouffées de la salle dues à la présence du masque…
 
- A (d’une petite voix timide) Désolée, Judith, je coupe à trèfle !
- J. Ne t’excuse pas, Alex, le jeu, c’est le jeu…
 
Arrivée en trombe du régisseur : Mesdames et Messieurs, nous sommes désolés, mais le couvre-feu venant d’être avancé à l’instant d’une heure, nous sommes dans l’obligation d’évacuer rapidement la salle, rentrez calmement chez vous et rendez-vous pour la suite du programme à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.
 
Hector, Judith, Alexandre et Pallas  à l’unisson : dommage, juste au moment où J’ALLAIS gagner la partie !
 
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

M
Malgré tous ses désagréments causés par le virus, je sens que tu t'es bien amusée à donner vie à ces cartes. Oui, gardons le moral !
Répondre
L
Si bien partis dans leur partie, ils devraient en être heureux, et pourtant, ils râlent ! Pauvre France !
Répondre
I
Quel clin d'oeil à l'actualité que nous vivons si durement !
Répondre
A
Le programme aura lieu aux calendes grecques malheureusement
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos