Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2021 6 13 /02 /février /2021 15:36

sujet 07/2021 - clic

-----

 

 

Autant j'aime bêtement et j'assume d'aimer les soaps mièvres américains et autres.J'aimais et j'aime écrire sur l'amourMais je ne pourrais plus lire comme d'autres des Harlequins et autres histoires d'amour à l'eau de rose alors que j'ai vécu une vie amoureuse intense, diverse et parfois douloureuse comme je l'espère pour les autres qui ne devraient plus pouvoir avaler de tels couleuvres. Les soap, je les regarde d'un demi-œil en lisant la presse et des essais d'art. C'est mon alibi.Autant, j'aimais et j'aime écrire sur l'amour; nous fêtions la Saint-Valentin, avec des poèmes, des fleurs, un bon repas, une bonne bouteille; nous l'épicions comme il faut...

 

 Mais je déteste les déguisements rouge et/ou en forme de coeur pour chiens, chats  et autres canaris. D'ailleurs, je n'aime pas voir les animaux déguisés, personnifiés sur internet ou ailleurs. Enfin, je n'aime pas spécialement les photos et vidéos d'animaux sur le net, mis en scène. Je préfère penser à la petite boule de poil(elle n'était pas câline, plutôt sauvage, elle faisait sa vie et elle faisait la sienne mais elle était là) pour laquelle j'avais craqué, qu'on m'a perdu et dont l'absence m'a déprimé pendant un moment. Depuis, j'ai du mal avec la représentation des animaux, surtout comme celles de cette semaine.

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
Bibi: laissez la nature, naturel<br /> et restons du côté de la culture<br /> Mony: nous fêtions la St Valentin comme une célébration de notre amour parmi d'autres, nous avons bien fait d'en profiter
Répondre
M
Pour parler de moi, je n'apprécie ni la Saint-Valentin, ni les animaux déguisés....
Répondre
B
Moi non plus je n'aime pas voir les animaux déguisés et ceux que l'on habille avec chanson, blouson, habits humains, bien sûre ramenés à leur taille, mais c'est débiles et cela les fait souffrir. Ils ne sont pas constitués comme nous. Si nous aimons le animaux, respectons ce qu'ils sont : A poil, à plume...Aimer, ce n'est pas relooker, façonner, les animaux. Sur une vidéo un jour, j'ai vu une petite chienne avec des chaussures à talons ! et sa crétine de maîtresse habillé comme une pin-up. Elle voulait que sa chienne soit à son image. La pauvre bête souffrait du dos, du bassin, et des membres inférieurs. J en'ai pa smanqué de taguer "Mes éloges" à cette C---.
Répondre
C
Vie simple avec de gros virages. Bon week-end Daniel
Répondre
L
????
L
tout à fait d'accord<br /> je ne voulais pas de chat<br /> mais quand je l'ai eu<br /> j'ai fait au mieux
Répondre
J
j'aime chiens et chats... mais je n'aime pas anthropomorphisme ils vivent leur vie au plus près de leur nature !<br /> jamais chat ou chien n'avait et n'ont accès à la cuisine ou aux chambres, pas de fanfreluche mais des bons soins...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos