Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 11:57

sujet 20/2021 - clic

----

 

La sandale Méduse

L'été j'en use

Encore, malgré mon âge

Comment, plus à la page... !?

 

Je suis née avec,

J'ai même vu un évêque

En porter sous la soutane

Oui ma soeur Anne !!

 

La sandale Méduse

Achetée trois francs six sous naguère

Dans mon enfance

Même si nous n'allions à la plage

Chaussait mes grandes vacances pardi...

La sandale Méduse

Pas que pour le jeune corsaire du bord de mer,

Pied sans extravagance

La bottine en cuir délacée, délaissée, moins sage

Pour faire les 400 coups, chut entre nous petits... ,-)

 

Autrefois,

Simplement incolore

La palette de coloris aujourd'hui

Alléchante, explose...

Venez Charles-Henri, Marie-Rose,

Je vous offre une paire en vert kiwi,

Jaune citron, rouge cerise, ou encore

En chocolat...

 

En rose pêche pour moi mamie...

En orange citrouille mamie pour moi...

 

 

Le blog de jill bill

 

commentaires

L
Et moi, je n'en ai jamais eues, ni méduse, ni pirate, mais des sandales en cuir.<br /> On n'allait pas à la mer ! voilà !
Répondre
J
Pas de voiture les parents, alors la mer c'était en excursion d'un jour en autobus, et encore pas tous les ans ,-)
L
Les miennes étaient blanc transparent et j'allais me baigner dans la Saône ; mon village bordait la rivière et il y avait quelques coins que nous baptisions plage ! <br /> avec le sourire
Répondre
J
Oui, c'est la "couleur" que j'ai connu aussi... même si nous n'habitions pas le bord de mer, cette sandale était pratique... ,-)
M
Une belle tradition estivale, presque un passage à témoin, que l'achat de ces Méduses. Et vive les couleurs gaies !
Répondre
J
Oui Mony... faut savoir évoluer dans sa "petite industrie"...
C
Une sandale qui perdure de décennie en décennie, et de génération en génération , un fait qui n'est pas courant...(même s'il permet de courir !!)
Répondre
J
Oui... pouvoir se la refiler ainsi au fil du temps... ,-)
G
La méduse chocolat, spécialité belge ? As-tu remarqué la trace de gaufre qu'elle laisse sur le sable ? ;)
Répondre
J
Nous avons les fruits de mer en chocolat, pas encore de méduse... ,-) Oh bien vu !
T
Décidément, le chocolat et toi, c'est une affaire de goût. Et à bien des points de vue.<br /> Zoubix, Jill Billx
Répondre
J
Ah ma foi tiniak... mon pays donne dedans alors... merci, bizzz JB

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos