Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2021 1 14 /06 /juin /2021 11:18

sujet 18/2021 - clic

-----

 

Ca faisait dix ans que j'essayais  de perdre d'abord cinq kilos(pris pendant un hiver pourri) qui avaient doublé puis triplé puis quadruplé etc. Une spirale infernale auquelle j'ai décidé de mettre fin en mai 2019 après avoir fait tout un tas d'examens pour savoir si ce déréglement ne venait pas des hormones ou autre. L'endocrinologue m'avait dit que mon cas ne relevait pas d'une opération... que je n'avais jamais imaginé.

 

Contrairement à mon arrêt du tabac(il y a plus de 10 ans), j'avais décidé de me faire aider par un médecin nutritionniste. Contrairement à mon arrêt du tabac, j'avertis mon mari car, au vu de notre relation fusionnelle, cette décision allait changer notre vie car nous sortions beaucoup... au restaurant.

 

Au début, il y eut des frictions puis nous prîmes notre régime de croisière. Nous avons moins mangé dehors, surtout le soir où ce réquilibrage était le plus compliqué. C'était encore plus difficile en voyage car on mangeait dehors le plus souvent. A l'été, j'avais perdu dix kilos.

 

Manger à l'étranger se révéla... difficile: expliquer ce que voulais en anglais, allemand alors que des français n'y comprenaient déjà rien.

 

Je voyais les couches de mon alter ego obèse(selon l'IMC) se détacher de moi. Certains vêtements n'étaient plus adaptés alors que j'en remettais des vieux que j'avais gardé.

 

Couche après couche, je retrouvais mon alter ego d'il y a 10 ans le 2 novembre 2019, jour de la mort de mon mari.

 

Je revis le nutrionniste qui me dit qu'au vue de cette situation, il fallait que je m'estime heureuse si je ne regrossissait pas... Pourtant, quelques mois plus tard, j'avais perdu une couche de mon alter ego de dix kilos, atteignant mon objectif initial.

 

Me sentant de mieux en mieux(sauf le deuil),je

continuais ce réquilibrage et à l'été 2020, j'avais perdu 40 kilos.

 

Peu de vêtements m'allaient encore mais je pris plaisir à acheter des vêtements de la taille de mes 25 ans.

 

Dans certains vêtements, mettables mais trop large, j'avais un air piitoyable d'une souris mettant l'imperméable d'un éléphant: Mon alter ego avec quarante kilos en moins.

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
merci
Répondre
L
Bravo !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos