Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2021 6 16 /10 /octobre /2021 17:00

sujet 31/2021 - clic

-----

 

La nature trompe l'œil 
et fait d'une feuille morte rouge 
une bouche prête à donner un baiser. 
 
La nature veut peut-être mettre mes sens en alerte 
et me dire qu'en elle tout est sensualité. 
 
Promenade d'automne en forêt 
j'écoute le crissement des feuilles sous mes pas 
je regarde les couleurs chatoyantes des futaies
je respire l'odeur d'humus joyeuse et anisée 
je goûte la tendresse de la noisette 
je touche religieusement la peau vieillie des arbres 
 
Mes cinq sens sont de bons exécutants 
ils font de cette bouche rouge non pas un mensonge 
mais juste l'interprète de mes songes. 
 
 
Le blog de Jamadrou  

commentaires

L
C'est vrai que là, tes cinq sens sont aiguisés sans restriction !
Répondre
M
Oui, tout est dans nos regards et dans leur interprétation. Celle que tu portes sur cette image me convient très bien:)
Répondre
L
Un joli trompe l'œil et très inspirant. avec le sourire
Répondre
J
Merci Lilou<br /> inspiration pour interprétation

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos