Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 19:40

sujet 33/2021 - clic

-----

 

Il y a des nuits comme ça où les souvenirs vous sautent à la gorge.

Le bruit du vent sans doute.

Ce foutu vent du nord qui fait battre le volet de la remise.

Il a dû emporter le tas de feuilles mortes.

Que sont mes amis, mes amants devenus ?

Ceux qui ne sont pas morts réchauffent leur vieux cuir sous des cieux d'opérette.

J'ai froid. J'ai si froid…

Les souvenirs heureux, plus vrais que le bonheur ?

Allons donc, 

L'empreinte de petits pieds dans le sable mouillé, et me voilà en pleurs.

La mer, l'amour, et les regrets, c'était quoi cette jolie chanson ?

La la lala,  la la lalère... Maman ? c'est toi ?

 

 

Le blog d'Emma

commentaires

M
Les nuits parfois nous sautent à la gorge, oui, mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Répondre
L
Comme une trahison de l'enfance et des ses espérances.
Répondre
L
Oui, je rejoins almanito ... Terrible !
Répondre
J
Il y a nécessité à soutenir les chercheurs de l'Institut du Cerveau pour toujours vivre en pleine possession de nos moyens.<br /> Bisou Emma
Répondre
L
LA plupart de mes nuits
Répondre
J
Il y a des nuits comme cela, un lointain retour dans l'enfance à l'âge adulte.... juste un rêve !
Répondre
K
Tension dramatique au rendez-vous.
A
Terrible.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos