Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 15:14

sujet 38/2021 - clic

-----

 

‌"Dieu, que faire, nous nous ennuyons" disaient les hommes en tournant en rond et en se tordant les mains de désespoir, "invente-nous donc un jeu, fais quelque chose ! "
Etant donné qu'ils avaient passé jusqu'alors tout leur temps à massacrer tout ce qui bougeait autour d'eux et à saccager la nature, Dieu n'était guère disposé à les distraire, aussi décida t-il de mettre à leur disposition 3 choses :
Un révolver, une corde et un énorme morceau de chocolat, qu'il disposa de façon agréable sur une table ornée d'un napperon brodé à l'ancienne.
Certains s'indignèrent : "Dieu nous donnerait-il le choix entre la corde pour nous pendre et une balle dans la tête ? !"
"Mais non", répondirent d'autres, "sinon à quoi servirait cet énorme bout de chocolat ?".
Tous se réunirent et s'assirent en cercle autour d'un des pylônes métalliques à palabres qui remplaçait les arbres qu'ils avaient depuis longtemps décimés.
Les pourparlers durèrent toute la journée et toute la nuit et enfin au petit matin ils estimèrent avoir découvert comment Dieu voulait qu'ils s'amusent.
Sur le plus grand pylône, ils accrochèrent la corde d'où pendait le gros morceau de chocolat, puis d'un coup de révolver tiré en l'air, déclenchèrent les festivités.
Chacun se précipita alors au bas du pylône, bouche grande ouverte pour chopper un morceau de la friandise, mais comme ils étaient nombreux, une bagarre sans merci s'ensuivit. Morsures, coups de poings, coups de couteaux, la situation s'envenima au point qu'au bout d'une heure et 22 minutes, tout ce petit monde se retrouva en morceaux au sol.
Alors Dieu fit entrer en scène un autre groupe d'hommes qui s'ennuyaient eux aussi et dit:
"Voilà, c'est un puzzle, il suffit de recoller les bons morceaux entre eux et faire en sorte qu'ils soient en état de marche.
Vous avez 7 jours"
Sur ce, il fila sur un nuage en compagnie des anges hilares pour observer les travaux en savourant avec gourmandise l'énorme morceau de chocolat.
 
 
Le blog d'Almanito

commentaires

H
pas de foi pas de chocolat !
Répondre
A
Ha ha ! :))
L
Si Dieu a créé l'homme à son image, on sait maintenant d'où vient cette perversité !!
Répondre
K
Ben voilà-t-il pas que Dieu se dit, j'ai pas d'idée, je leur file l'autonomie.
Du déjà vu, déjà entendu ;-)
Répondre
M
Alma! Alors, voilà à quoi tu t'amuses le dimanche! Toi, tu n'es pas de taille à t'ennuyer, on le voit, tu as de la ressource. Bravo!
Répondre
D
Dieu s'amuse bien avec ses joujoux !
Répondre
J
Dieu sait faire dans le drôle.... avec nous, pauvres humains envieux !!!
Répondre
M
Mince alors, j'étais loin de m'imaginer que Dieu nous ressemblait à ce point ! :-)
Répondre
M
Je vois que ta version ne redore pas le blason de l'humain. Bien trouvé ! Mais où vas tu chercher tout ça ?
Répondre
J
belle interpretation de ce que l'on nous a appris:
Et j'ai aimé les pylônes à palabre....
Répondre
A
😁🤗😻les anges sont des enfants gâtés mais il ne faudrait pas que Dieu soit jaloux de son concurrent, maintenant que l'on a découvert que sous ton nom d'emprunt tu es en vérité la véritable mère Noël!
Répondre
A
Et si c'est la véritable mère noël qui te le demande, tu nous fais un p'tit texte sur le sujet ? (à droite : "catégorie", "sujet" ) pis t'envoie le tout aux 40 voleurs comme indiqué et voilà :)
G
Mince, je ne le savais pas aussi retors !
Répondre
C
C'est vraiment ça, super bien trouvé. Je l'ai lu comme un mythe de création, je dois dire que ça me parle.
Répondre
E
excellent, bravo ! c'est souvent jouissif de revisiter la genèse, et ton récit très drôle (mais pas que) pourrait être un épisode de la "terrific " série sud-coréenne Squid Game ! j'adore les pylônes à palabres !!!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos