Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 21:05

sujet 04/2022 - clic

-----

 

Cher oncle Alpagon,

 

Mardi. Je t’écris de la villa Radin (Vodice, Croatie) où nous sommes arrivés hier soir sans problèmes. Nous avons roulé toute la nuit sans étapes et n’avons fait qu’un arrêt bref à midi pour ne pas dépenser trop sur la route. A l’arrivée, quand Mathieu m’a donné l’heure et que j’ai réalisé qu’il était déjà plus de minuit, j’ai pensé, ah zut alors, on aura payé la nuit entière pour ne dormir que quelques heures. On se rattrapera la nuit prochaine en se couchant plus tôt et en se levant plus tard ! Heureusement, le parking est gratuit, c’est toujours ça de gagné. La chambre comporte un coffre-fort, ouf, j’espère que les femmes de ménage n’ont pas la clé. Heureusement, j’ai apporté le mien, tu sais, le petit rouge que j’utilise pour mes déplacements, je mettrai mon argent dedans et je donnerai l’autre à Mathieu. J’ai déjà entendu parler de vols et tu te doutes bien que je me méfie. Je n’ai tout de même pas épargné toute ma vie pour voir mon argent s’évaporer en une seule minute.

J’ai remarqué que notre chambre est visible quand on est du bon côté de la piscine. Je choisirai  un transat bien placé, comme ça, je pourrai observer ce qui se passe dans la chambre. Je ferai le guet le matin et Yvette s’en chargera l’après-midi. Espérons qu’elle ne va pas s’endormir, pour peu qu’elle ait pris un bon repas à midi. Pour les apéros et les pots du soir, on a créé une cagnotte commune avec Maurice. Celui qui perd aux boules met 7 kounas par partie, celui qui perd au tennis en mettra 10, comme je suis meilleur que lui, je pense que ça ne va pas me coûter trop cher. Tu vois, mon cher Alpagon, combien je mets à profit tes bons conseils et combien je te suis reconnaissant de m’avoir appris à si bien économiser.

Vendredi. Nous avons des voisins formidables, de gros négociants en vins d’Allemagne. Ils nous ont invités à l’apéro à midi, nous n’avons pas déboursé un centime. Comme ils ont un véhicule spacieux et confortable, ils nous proposé d’aller demain visiter l’arrière-pays avec eux. Tu penses bien que j’ai accepté tout de suite. Je ne l’ai pas dit à Mathieu, de toute manière, je sais qu’il n’aime guère faire du tourisme, sa femme non plus d’ailleurs, il préfère les sports et les activités du club. Voilà, mon cher tonton, les bonnes nouvelles que je peux te donner. Avec tout l’argent qu’on va pouvoir épargner grâce à nos bonnes combines et à ces gens si généreux, peut-être pourrons-nous nous payer une troisième semaine, ce qui serait super cool.  D’autant plus qu’Yvette s’est fait une amie au club qui vend des fringues à moitié prix, et presque jamais portées. Elle pourra en acheter un stock et les revendre à notre retour.

J’espère que tes placements en bourse prospèrent et que tu pourras jeter un coup d’œil sur les miens de temps à autre. Je te fais une grosse bise de la part de tous. C’est super de pouvoir s’envoyer des mails, ça économise le prix d’un timbre et celui des cartes postales. Nous ne faisons pas de photos non plus, ça reste dans les tiroirs et personne ne les regarde plus. Si tu veux voir où on est, tu vas sur le site de la villa Radin et tu te rendras compte. Je te quitte, car l’heure de l’apéro est arrivée et Mathieu nous attend pour trinquer.

 

Ton neveu Valère.

 

 

Le blog de Cloclo

commentaires

L
Les poches profondes et les bras trop courts! Valère n'est pas pingre du temps passé à économiser sans profiter de l'instant.
Répondre
M
La radinerie est un boulot à plein temps, même en période de vacances. Merci Cloclo pour ce bon moment !
Répondre
J
Il n'y pas de petit profit chez ces gens-là ,-) tout est bon à prendre !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos