Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2022 1 03 /01 /janvier /2022 21:02

sujet 01/2022 - clic

-----

 

 

Ah la bonne soirée qu’on a passée le 31 !

 

Guy avait pris sa guitare
oubliant qu’il était tard,
il faisait un bruit d’casserole
je lui dis Guy t’es pas drôle !
ça fait dix ans, je te dis,
qu’tu nous joues « jeux interdits »
Tanguy dansait le tango,
Louis suçait un berlingot,
tante Guiguitte une guimauve,
l’chien avait une odeur de fauve…
Les enfants sifflaient la goutte
que leurs parents, on s’en doute
avaient oublié d’planquer
tout en haut du vaisselier…
Mon tonton poussait sa note
Mon pépé çui qui radote
contait pour la centième fois
une histoire de soldats
qu’était salée et bien lourde…
Bouchez-vous tous les esgourdes
les enfants dit Grand-Maman
vot’pépé c’est évident
a bu plus que son content…
Tante Aline depuis deux heures
ronflait plus fort qu’un sonneur
Nous, vautrés su’l’canapé
on jouait à s’envoyer
quelques restes du gueuleton
que le chien, ce polisson,
rattrapait avec grand style
et d’une patte si habile
qu’on en était tous baba.
La bonne soirée qu’on passa
je ne vous raconte pas
je vous saute le détail
car il faut que je m’en aille 
de ce pas faire la vaisselle
et cacher dans la poubelle
tout ce que l’on a cassé
en voulant trop s’amuser 
mes cousins  mes frères et moi !
Oui, de ce réveillon-là
C’est sûr, on se souviendra !

 

 

Le blog de Cloclo

commentaires

E
savoureuse narration, sacrée soirée, avec le tango de Tanguy, et jeux interdits
Répondre
M
Voilà qui fera de beaux souvenirs pour plus tard, à l'âge où, à leur tour, ils radoteront :)
Répondre
K
Pas sûr que pépé se rappelle tout ;-)
Répondre
L
C'est sur que l'on s'en souvient d'un réveillon pareil ! Mais hélas, ensuite, il y a la vaisselle à faire et là, il est vrai que ça devient moins drôle !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos