Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 17:52

sujet 10/2022 - clic

-----

 

Dimanche matin, il y a foule dans le grand bassin de la piscine olympique. Objectif tout le monde à l’eau et au water-polo. Seule condition avoir pied dans le bassin. De fait les enfants n’ont pas accès à cette matinée spéciale sauf à mesurer plus d’1m60. Selon l’arrivée des participants, c’est bonnet bleu ou blanc bonnet.

 

10h pétantes, tout le monde est dans le bassin. Les organisateurs lancent les ballons. La seule consigne est de les mettre dans les buts adverses. Pour les distinguer, but bleu pour les bonnets bleus, blanc but pour les blancs bonnets.

 

Comme c’est l’occasion de s’amuser, de se retrouver, de se défouler après des mois de claustration, aucune règle n’a été instaurée. C’eût pu être un parcours d’aqua tonic, de rallye longueur, de relais déguisé, le parti a été pris de se divertir tous ensemble dans la plus grande anarchie.

 

Il n’y a plus un espace d’eau visible, les nageurs se montent dessus comme des tortues dans leur bassin. Les ballons fusent, d’un bout à l’autre de la piscine. Mettre un but dans son camp est un coup de poker. Mais là aussi ce n’est qu’un prétexte. Personne ne prendra ombrage de perdre puisque personne ne compte les points. L’hilarité est contagieuse, les cris s’entendent dans toute la ville, les gradins se remplissent. Les spectateurs s’amusent autant que les acteurs. Beaucoup aimeraient être aussi dans l’eau.

 

Midi, le gong retenti. C’est la fin de la partie. Tout le monde sort de l’eau fourbu, parfois presque noyé, mais heureux.

 

Le mois prochain on remet ça. Inscrivez-vous !

 

 

L'Entille

commentaires

K
De là vient le célèbre : dimanche j'peux pas j'ai piscine.
Répondre
L
Très juste !
L
Ah si j'étais plus jeune, je m'inscrirais bien à ce club dynamique !
Répondre
L
du moment que tu atteint les 1m60, tout est possible ;-)
M
Oui, tous à l'eau et vive le sport !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos