Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 21:04

Quand est-ce que mon mari rentrera de guerre
Il est parti défendre des lointaines frontières
Dans son uniforme il est peut-être sous la terre
Ou baignant dans les profondeurs d’une rivière
De retourner ce lait j’ai plein d’affreuses idées
Planté dans une baïonnette aiguisée il s’est vidé
Pendu sans derniers sacrements on l’a suicidé
Au jeu d’un foulard et des plombs il gît liquidé
J’ai le ventre noué de toutes ces pensées j’ai peur
Tous les effluves salés de ce beurre m’écoeurent
S’est-il rappelé que je l’aime avant qu’il ne meurt
Le soleil se cache en éteignant tous les carreaux
C’est l’orage la tempête au milieu des grumeaux
L’étreinte de la Vie est notre bien triste cadeau.

Pascal.

commentaires

J
<br /> de bien lugubres pensées ...<br />
Répondre
J
<br /> a  t elle le temps de penser qu'il peut revenir estropié est il sur l'eau à pecher le hareng... commerce de Delft important<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Mais soudain elle lève la tête et aperçoit au loin une silhouette... c'est lui, son homme qui rentre de la guerre. Vite, vite !  La soupe au lait sera servie fumante dès la porte<br /> franchie.<br />
Répondre
A
<br /> Les objets à portée de main, et Malbrough dans les songes ... <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos