Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 15:06
Tribunal de grande instance de Là-Haut
Vu le Chapitre 3 de la Genèse
Attendu les déclarations ci-dessous du Sieur Adam dit “l'androgyne”, dit “le boulet” né de Dieu et de Dieu et créé à son image:
“Cette poufiasse m'a donné à manger de l'arbre du milieu et j'en ai mangé et c'était top”
Attendu les déclarations ci-dessous de la Sieure Eve dite “Havva” en turc - mais on s'en fout -, née d'une côtelette d'Adam et de Dieu aussi:
“Ce Satan visqueux et vicieux m'a séduite et convaincue qu'on ne mourrait pas de manger le fruit de l'arbre du milieu, alors j'en ai mangé et comme c'était délicieux, j'en ai refilé à l'autre boulet”
Attendu les déclarations de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, voisin de l'arbre du milieu résidant Lieu-Dit Le Paradis qui n'a pas souhaité s'exprimer, mais n'en pense pas moins
Dans ces circonstances et nonobstant les déclarations du sieur Serpent reconnaissant avoir commis une erreur de genèse en leur disant d'en manger parce que c'était trop d'la balle
Le Sieur Serpent dit “le plus rusé des animals des champs”, dit “le Malin”, dit “le fourbe”,dit “Nahash” en hébreu, dit “Satan” - dit Le Sieur Serpent comme il est dit au début - est reconnu responsable du péché originel et condamné pour celà :
à être le plus maudit des maudits animals des champs
à rendre ses pieds et repter ou serpenter sur le ventre ou se démerder comme bon lui semblera
à changer de peau sous peine d'être à l'étroit dans ses fringues
à manger la poussière du chemin toute sa vie jusqu'à sa mort ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poussière.
Les Sieurs Adam et Eve sont priés d'attendre mais ne perdent rien pour attendre (A suivre)

Vegas sur sarthe

commentaires

J
<br /> extra ce jugement premier !<br />
Répondre
A
<br /> A suivre ? Chouette alors, je sens que je vais encore  bien m'amuser à te lire <br />
Répondre
V
<br /> "les premiers venus" de Paul Guimard ?  Je note, Emma :)<br />
Répondre
E
<br /> ah," à suivre", si tu as entrepris de tout raconter, cela nous promet de bien belles lectures savoureusement iconoclastes ! on se régale partout, mais j'ai un faible pour "les animals".<br /> <br /> <br /> As tu lu "les premiers venus" de Paul Guimard ? un livre délicieux  à l'humour profond<br /> <br /> <br /> "deux jeunes gens volent une pomme, ils sont condamnés à mort" ... ça commence  mal, et continue en pire,  disait le cher Vialatte à un autre propos..<br />
Répondre
N
<br /> Je dirais même plus. On attend la prochaine chronique de là où je ne suis pas.<br />
Répondre
M
<br /> Attendu que tu nous fais sourire, tu peux continuer à nous concocter de petits textes.<br />
Répondre
A
<br /> Ah ! Les délires de Vegas mettent souventde bonne humeur ! C'est sur qu'ils n'ont rien perdu à attendre ces pôvres Zumains ! <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos