Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:27


Pas facile....

Telle que vous me voyez je suis en train de relire le contrat de travail que m'a envoyé Mr Bannister pour remplacer leur nurse qui vient de les quitter.
Mes bagages ainsi que mon ombrelle sont rangés dans le coffre prévu à cet effet au dessus de la fenêtre. J'ai gardé mon chapeau car mon voisin de compartiment n'arrête pas de me regarder et j'ai peur que ce soit un de ces journalistes qui me traquent nuit et jour. A croire que je suis un phénomène de foire.

La campagne du Maryland qui défile sur ma droite me distrait fort peu, à peine ai-je entraperçu le petit pont de pierre enjambant une sinueuse rivière. Je n'aurai jamais cru qu'un contrat pour un emploi de nurse puisse comporter autant de clauses.

Avec la famille BANKS je n'ai pas souvenir d'avoir paraphé un tel document.
Me voici repartie en arrière, que de souvenirs me remontent en mémoire, à l'évocation des enfants BANKS, jane et mickaël je replonge dans un passé pas si lointain et mon coeur chavire de bonheur. Quels êtres délicieux que ces deux petits, que de moments de franche rigolade avons nous pu avoir.

Je me demande comment sont ces enfants que je vais rencontrer, ce qu'il me tarde de faire Mr Bannister m'a indiqué que lui et sa petite famille seront à la gare de Baltimore pour m'accueillir. Me revoici dans le présent je réalise qu'il va m'être difficile de ne pas me trahir, de ne pas laisser éclater devant des personnes non préparées mes "talents particuliers" comme je nomme ce phénomène.
Je plonge dans l'angoisse, ce qui n'est pas dans mon caractère car je sais que je ne pourrai me contenir trop longtemps, il faudra qu'à un moment ou un autre je laisse éclater au grand jour et peut-être devant cette famille éberluée, "mes talents particuliers". Il faudra que je les prépare bien, avant.

Dans deux heures je serai à Baltimore.

Une autre vie...........

Un autre endroit..........

Un autre ciel où gambader.......

Pas facile d'être Mary Poppins.

Gé S

commentaires

J
<br /> <br /> Vraiment très bien ce texte ! Dommage que je connaisse le film par coeur et que j'ai lu la dernière phrase en remontant avant de lire tout le texte ! Mais excellent, vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment très bien ce texte ! Dommage que je connaisse le film par coeur et que j'ai lu la dernière phrase en remantant avent de lire tout le texte ! mais exellent, vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh...  Bonne chance Mary....  Excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petite angoisse avant le changement de vie. Je n'ai rien vu venir malgré l'ombrelle bien rangée dans son coffre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Jolie chute à laquelle je ne m'attendais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si ça ne se passe pas très bien chez Mr Bannister, mon petit doigt m'a dit que le contrat était déjà signé chez une certaine Annick SB !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cette image t'a suggéré un bien delicieux personnage , tout de charme et de couleur... merci . Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos