Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

atelier d'écriture en ligne

Le sort en est jeté. Katrina Franklyn

sujet 10/2019 - clic

Ethan courait à perdre haleine, sautant de rocher en rocher, s'agrippant aux fins branchages des arbustes tranquillement installés sur son passage, afin de s'aider à grimper plus vite dans les montées semi boueuses. Derrière lui, un autre garçonnet de son âge faisait de même mais, après avoir passé l'étape rochers, il se prit le rameau d'un arbuste aux longs bras fins interminables en pleine face, et glissa sur des mousses et lichens verdoyants ayant établi domicile sur des parcelles de pierres et cailloux épars. Commençant à chanceler tel un homme ivre, il sembla ensuite danser comme un pantin désarticulé, puis brassa l'air comme un dieu hindou aux multiples bras, et finit en poussant un ''Haaaaa haaaaaa'' comme le refrain d'une chanson populaire vite oubliée. ''Ziiip'' ''vram'' ''boum'' furent la suite de l'accompagnement musical lorsqu'il ouvrit les yeux en se pinçant les lèvres, étalé de tout son faible poids au milieu de cette belle nature facétieuse.

Alerté par ce remue-ménage, Ethan fit rapidement demi tour pour constater l'ampleur des dégâts.

'' C'est bon j'ai rien, j'arrive ! se hâta d'informer le jeune garçon à son comparse.

 -Dépêche Nathan, on n'a pas toute la journée !

 -Qu'il est mignon...râla Nathan entre ses dents, et si tu m'filais un coup d'main plutôt, embraya-t-il

   en maugréant ! ''

Ethan tendit alors la main à son ami et l'aida à sortir de son nid d'infortune. Puis ils reprirent leur course folle, l'inquiétude bien marquée sur leurs visages d'enfants.

 

Non loin de là, deux autres, des adolescents cette fois, les traquaient en hurlant comme des enragés.

'' On va vous attraper, on va vous écorcher, on va vous fondre, vous fumer, vous vous haaaaaaa 

   NATHAANN, EEETHAANNN on est là, on arrive, s'égosilla-t-il en finissant sa phrase dans un hurlement semblable à un rire tonitruant sardonique.

- Oui votre heure est arrivée petits petits hiiiiiiiiiii, il va falloir choisir votre fin petits galopins,

   renchérit le second en s'efforçant de modifier sa voix à l'extrême pour la rendre plus 

   psychopathique, CHOISIR VOTRE FIN répéta-t-il en écho et en décibels gonflées à bloque ! ''

 

Ethan et Nathan, complètement paniqués, cherchaient à présent désespérément un endroit où se cacher. Il fallait échapper par tous les moyens au terrible choix ultime, d'autant plus que les ''chasseurs'' progressaient à grands pas. Les bruits des craquements des végétaux secs se rapprochaient de plus en plus de leurs oreilles terrifiées. Et leurs regards affolés fouillaient le moindre recoin de branchage touffu ou clairsemé où trouver abri immédiat. Quand soudain, Ethan aperçut à travers les divers feuillages revêtant ces lieux, quelque chose à proximité paraissant se découper entre terre et début de roche montagneuse, comme une petite grotte non discernable au premier regard. Il fallait être de la bonne taille pour que l’œil puisse percer cet antre salvateur ! Les deux garçons s'engouffrèrent aussi vite et discrètement qu'ils le purent dans ce refuge de fortune. Il était temps, les deux autres arrivaient en hurlant tels des démons déchaînés échappés de l'enfer en quête d'âmes goûtues à dévorer !

''Ton frère et ton cousin sont là !'' Chuchota Nathan à Ethan qui lui fit signe de la main de se taire en fronçant les sourcils d'inquiétude et d'agacement aussi. Les deux adolescents scrutaient les alentours drapés dans des tuniques très longues et très sombres d'un rouge-sang presque noir surmontées de grandes capuches qui leur recouvraient presque tout le visage. On ne pouvait distinguer que leur menton et une partie de leurs lèvres déblatérant des choses terribles à l'intention des deux petits figés dans leur coin espérant ne pas être découverts. Les deux jeunes prêtres de l'ombre portaient également un long sautoir finissant par un pentacle doré tandis qu'au centre de leur robe infernale trônait une grande pyramide cassée en son sommet et surmontée d'un œil unique semblant envoyer des rayons de lumière.

Ils se mirent à crier ''Le grand sacrifice est pour ce soir, le grand sacrifice est pour ce soir...''

Les petits cœurs battaient la chamade dans les poitrines, et les garçonnets se serraient de plus en plus l'un contre l'autre. Mais qu'avait donc pu arriver à Nolan et Dany le frère et le cousin d'Ethan ?...

Jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps ils étaient des jeunes comme les autres à écouter une ''musique'' infâme et assourdissante, parlant de choses inconnues des adultes avec le langage des jeunes déformant la langue maternelle de façon tragi-comique. Parfois ils séchaient leurs cours de dernière année de collège, et d'autres fois ils avaient une petite amie pour quelques jours ou quelques semaines... Et du jour au lendemain, Dany était arrivé et avait embarqué son cousin Nolan à fréquenter un cercle de nouveaux amis, à réciter des sortes de chants ''sacrés'' dans une étrange langue inconnue, à pratiquer une méditation saugrenue, se vêtir de toges sombres les soirées de pleine lune durant lesquelles ils se rassemblaient en cachette avec des inconnus, faire beaucoup de mystères en plus de devenir acerbes envers les plus petits dont Ethan le petit frère et cousin ainsi qu'envers son ami Nathan. Se prenaient-ils pour des grand mages ? Des sorciers puissants ? Des druides ? Vouaient-ils un culte à baphomet ?

Depuis que les petits les avaient récemment suivis et surpris en forêt à s'agiter dans une danse extravagante où ils finissaient nus autour d'un feu de joie, tout s'était accéléré dans leurs bizarreries et leur apparente folie croissante. Il était question d'un sacrifice, ils devaient choisir entre deux façons atroces comment ils devraient être sacrifiés. Après avoir cru à une mauvaise blague, les deux jeunes enfants avaient cédé à une panique grandissante constatant la dérive mentale dont semblaient être l'objet Nolan et Dany, avec ce vice infâme de se comporter comme à l'accoutumé devant les adultes de la maison et d'ailleurs.

'' On sait que vous êtes là, rugit Dany.

 - Il va falloir CHOISIR tonitrua Nolan ! ''

Les petits ne bougeaient pas, tapis dans un coin à ras les pâquerettes dans leur grotte protectrice. Quand tout à coup un bruit de pas venant de l'intérieur de la grotte résonna vers eux...deux autres adolescents vêtus en klu klux klan bordeaux apparurent en marmonnant '' Il va falloir choisir, il va falloir choisir... ''

Se sentant pris au piège, les deux jeunes enfants bondirent de leur refuge, coincés entre les quatre lugubres comparses. Ils avaient encore la possibilité de se séparer et de leur filer entre les doigts en prenant chacun une direction opposée mais...deux autres druides noirs rougeâtres apparurent de ces deux directions pour leur bloquer le passage en scandant '' Il va falloir choisir, choisir, choisir... ''

Alors qu'ils tremblaient de tout leur être,  Nolan le frère d'Ethan s'approcha et sortit une pièce qu'il s'amusait à faire rebondir avec son pousse, un sourire malsain aux lèvres. Puis les fixant d'un regard machiavélique il murmura :

'' Il faut choisir entre les deux sacrifices vous le savez bien...c'est soit pile, soit face...je crois que je vais choisir pour vous... ''

Il fit bondir la pièce sur son ongle en rugissant :

'' Le sort en est jeté ! ''

Les deux gamins s'enfuirent en hurlant de terreur tandis que les six prêtres diaboliques éclatèrent de rire comme les idiots d'adolescents de quatorze ans qu'ils étaient...c'était la scène ultime de leur dernier jeu de rôle...et oui ce n'était qu'un jeu, mais Ethan et Nathan ne le savaient pas !

 

 

Katrina Franklyn

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Jeu de rôle, jeu d'rôle, jeu drôle... pas drôle ! Qui va soigner la jaunisse des petits, hein ?
Répondre
K
Ils se vengeront dans quelques années quand ils feront la même taille que les grands dadets ! ;) Et ils en riront quand ils seront adultes aux réunions de famille ^^
M
Brr, il y a de quoi avoir les cheveux blancs avant l'âge !
Répondre
K
Hihihi j'ai pas prévu de suite pour en savoir davantage, et puis c'est charmeur sur ces messieurs les cheveux blancs ;)
V
C'est malin ! Pfff...
Répondre
K
Ah ben quand même ! J'allais pas trucider deux pauvres morveux sur miletune ;)
J
De quoi dresser les cheveux sur la tête pour ces deux gamins, quand on ne sait pas ;-)
Répondre
K
Voilà voilà hihihi mon p'tit côté sadique gniarp gniarp gniarp ;)