atelier d'écriture en ligne
Par miletune.over-blog.com

Sujet 29/2019 - 3ème jeu de l'été - clic
Je suis jalouse ! Je viens d’apprendre que le poulpe le plus bête du monde est encore plus intelligent que moi ! On le savait déjà depuis qu’un certain céphalopode prénommé Paul avait fait les bons pronostics à l’occasion de l’euro de foot 2008, puis avait réitéré son exploit en 2010, mais tout de même ! Je ne comprends pas qu’un membre de la famille des Octopodidés puisse dépasser en intelligence un membre de celle des Hominidés… Quoique…J’en connais quelques spécimens qui… Mais pas de délation, nous ne sommes pas ici pour dénoncer nos congénères, mais bien pour les défendre.
Le poulpe aurait, paraît-il, autant de cerveaux que de bras. Nous, nous n’avons qu’un cerveau et deux bras, et aucun cerveau tout au bout.
Imaginez que l’Homme soit muni de huit bras ! Pauvres ménagères que nous sommes, il nous faudrait multiplier notre tâche par quatre ! En revanche, la panne « urgente » à réparer dans le garage mettrait, elle, 4 fois moins de temps à l’être ! Une aubaine !
Roi du camouflage, ce charmant animal ? Encore une particularité qui pourrait les rapprocher de certains de nos maris, habiles en la matière, ceux qui s’arrangent le soir, quand on leur demande un service, pour se vêtir d’un costume de la même couleur que celle du canapé au fond duquel ils se recroquevillent.
Bon, que cela rassure certains, le poulpe ne serait pas aussi intelligent qu’on le prétend, même s’il peut dévisser un bocal plus vite que la ménagère de 50 ans.
Selon certains chercheurs, les poulpes seraient des extraterrestres échoués sur notre planète, d’autres, plus hardis, prétendent que ce sont eux, qui un jour, gouverneront le monde ! Mais nous n’en sommes pas encore là, dieu merci !
Le blog de Cloclo
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog