
Sujet 29/2019 - 3ème jeu de l'été - clic
Faute de crédits pour remplacer notre Amstrad 1980 qui a rendu l'âme, Ernest Pelote, votre serviteur, moi-même donc, suis contraint à taper cet article sur une machine empruntée au musée du D Day, pour un numéro des news qui sera sans doute le dernier, car la ronéotypeuse de monsieur le maire donne des signes de fatigue.

Malgré les restrictions budgétaires liées au désengagement du gouvernement du soutien aux activités culturelles, (pour la manif, voir le tract ci-joint) le festival de la mer se tiendra cette année encore sur le grand ponton de Bornic les 3 Baies, côté port des pédalos.
Quelques vedettes, évidemment, se sont désistées, mais néanmoins des attractions de qualité nous seront proposées, merci aux Borniquais et en particulier à ses gendarmes, de payer de leur personne pour vous satisfaire.
Ainsi, en première partie le capitaine Kevin et ses collègues mettront le feu avec leur prestance et leur talent pour rendre hommage au corps glorieux de la marine.

Octopus, petite fille de Paul le poulpe, le célèbre devin, interprétera la mer de Debussy sur quatre pianos.

Le groupe hot dog nous livrera des extraits de l’opérette qui a enflammé la scène de Vesoul l'hiver dernier : Mes mers

Et le clou du spectacle sans aucun doute sera les Mussy Criot venues de l'est avec leur répertoire inoubliable, dont le poignant chant traditionnel "le soulier d'Olga git au fond de la mer noire"

Monsieur le maire me prie d'ajouter que cette année, les pieds des fauteuils prêtés par le comte de la Brosse seront enchainés au sol pour éviter qu'ils ne soient jetés à la mer comme d’habitude.
En raison du contexte de crise, au lieu du feu d’artifice habituel, il passera lui-même avec des billets de loterie dans son chapeau. Vous pourrez ainsi gagner des bons d'achat dans son épicerie primeurs.
Soyons fiers, le festival de la mer n'a pas encore sombré !
Le blog d'Emma