atelier d'écriture en ligne
Par miletune.over-blog.com
sujet 36/2019 - clic
Tu m'aurais demandé, petit : le sexe pour les nuls, je me serais étonné : "comment, à 6 ans et demi, tu n'as pas encore de smartphone ?"
Mais "c'est quoi l'amour ?" c'est une autre paire de manches.
Rêve de la ménagère, inaccessible étoile1, nunuche2, glamour3, impérieux4, évident5, joie et souffrance6, souffrance7 ? Ce qui est sûr, c'est que c'est incompatible avec le tiède et le sordide.
Et plus c'est fort, Nathanaël8, plus ça finit mal9 ; de toute façon, ça finit ; au mieux (au pire ?), ça reprend les chemins balisés.
Voilà, champion, ce que je t’aurais dit, si tu me l'avais demandé…
1 l'inaccessible étoile …
2 follement, aveuglément épris ; aussitôt que les bruits légers des pas de sa femme s’étaient éteints dans la maison, il s’agenouilla sur les marches de la terrasse, et dans la folie même de son amour, il baisa un à un les endroits où le petit pied avait posé et la balustrade de pierre où la main mignonne s’était appuyée.
4 Il ne se planifie pas, il vous tombe dessus, il unit dans son lit les cheveux blonds, les cheveux gris, old nut, mister Allnut, un poivrot dur à cuire et une vieille bigote…
5 à partir de maintenant, tout ce que tu diras, je le croirai…
6 C'est une joie et une souffrance
7 une souffrance : A l' intérieur de ce corps ridicule, je suis encore jeune... je ressens encore, je désire encore, je rêve encore, je piaffe et m'irrite encore devant les restrictions imposées à mon corps. La vieillesse est la plus amère punition que nous inflige notre Dieu vengeur. Pourquoi ne communique-t-il pas cette même vieillesse à nos esprits ?
8 Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur
9 Les histoires d'amour finissent mal en général, surtout les plus belles
Le blog d'Emma
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog