Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

atelier d'écriture en ligne

Publicité

S.O.S. AniLouve

sujet 42/2019 - clic

Publicité

Au secours ! Je ne sais par quel maléfice me voici enfermé dans cette lampe et personne n'a le bras assez long pour me caresser les poils et m'astiquer le moral. Je vous le dis, il y a des génies qui ont eu plus de chance que moi. Les lampes à huile, c'est du velours. Ici c'est moche, bruyant, et cela empeste pire qu'une tripotée de boucs. Le jasmin, l'oranger, le patchouli, l'oignon, l'iode, voici des essences que j'aime, mais je n'ai droit qu'aux vapeurs hydrocarburesques.

 

Bon, ce n'est pas tout, mais je ne sais pas du tout comment me sortir de ce pétrin. Attention, je ne suis pas vraiment dans un pétrin, si seulement … Non, je suis coincé dans le feu tricolore. Avant j'étais en bas, dans le vert, mais j'ai réussi à me hisser au premier étage dans l'espoir d'envoyer un S.O.S.. Il m'en a fallu du courage pour me hisser et me faufiler ; l'intérieur est sale, noir et graisseux, c'est affreux. Mais je ne suis pas un génie pour rien, j'ai réussi. Et voilà maintenant cent-vingt-six ans et trente-huit jours que je clignote mes appels au secours. Vous voyez toutes ces fenêtres ? J'ai eu le temps de les compter et de les recompter et jamais le moindre visage souriant, aucun couple amoureux, pas de danses du ventre, pas de voyeurs au télescope. Parfois quelques lueurs bleutées s 'en échappent mais aucun air d'opéra, ni jazz ni rap ni techno, même pas du métal. Et personne, personne ne prend en compte ma détresse. Je hurle dans ce monde inhumain et tout le monde s'en fout.

 

Au secours !

 

 

Le blog d'AniLouve

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La vie des génies n'est plus un conte de fée de nos jours :) Bonne idée !
Répondre
J
don't worry Anilouve. futée comme vous êtes, je suis sûr que vous allez trouver un petit tournevis pour échapper à ce traquenard, avec un grand concert de klaxons en bas, pour vous saluer: merci!
Répondre
L
Bien trouvé!
Répondre