Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

atelier d'écriture en ligne

Déconnexion. L'Entille

sujet 12/2020 - clic

-----

 

Mesdames et messieurs, nous nous sommes résolu à punir les GAFA et leurs collègues. Nous avons donc décidé en conseil des ministres que nous ne serons plus des pourvoyeurs de fonds pour des sociétés tentaculaires et gargantuesques. Leur appétit s’appuie sur notre fainéantise.

 

L’homme a toujours été paresseux, c’est d’ailleurs ce point qui a fait avancer la civilisation. Il a fait travailler ses méninges pour soulager ses muscles.

Or aujourd’hui, nous n’utilisons ni les unes ni les autres. Donc, et de manière complètement arbitraire, sans qu’il soit mis en place référendum ou consultation quelconque des populations, à partir de demain 0h00mn et pour un temps indéterminé, les connections à internet seront rompues, les réseaux téléphoniques seront fermés.

Nous testerons une vie où la communication se passera dans une sphère proche, où les achats se feront dans un périmètre restreint. Nous participerons à la vie de chez nous.

Il nous faudra plonger dans un monde totalement inconnu. Il va nous falloir réapprendre à nager dans une eau sans propulseur. Le crawl sans palme pour ainsi dire.

Juste nos muscles et nos neurones pour faire avancer le monde.

 

Et je me suis réveillé en hurlant. Vite, j’ai allumé mon androïd, branché ma télé, ouvert mon PC.

Mon cœur s’est emballé, ma respiration saccadée a eu des ratés, mon cerveau déconnecté a émis un couic étrange. Et puis plus rien !! Electro plat !

 

 

L'Entille

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le prochain virus implacable sera t--il informatique ? Pourvu que ce ne soient que prémonitions foireuses.
Répondre
G
Ton neurone n'a pas supporté la surcharge de stress ! Mais je suis sûre que, comme chez une grenouille décérébrée, ton doigt continuait de pianoter... ;)
Répondre
L
Tout juste !!
J
De branché à débranché tout un temps, se rebrancher ben ça cause un choc... fatal... fiction, mais...
Répondre
L
J'imagine l'état du monde sans connexion !! quelle pagaille.