atelier d'écriture en ligne
Par Mil et une

sujet 17/2020 - clic
-----
Comment ne pas penser au conte d’Andersen , la petite fille aux allumette qui meurt de froid la nuit de la Saint-Sylvestre, dans une misère totale et dans l’indifférence générale, les maisons autour d’elle regorgeant de plats gargantuesque, elle peut les voir à travers les allumettes jusqu’à ce qu’elle voit sa grand-mère qu’elle aimait tant et qui était décédée depuis peu, alors elle craque toutes les allumettes pour continuer à la voir et elle part la rejoindre, elle mourra de froid alors que peut-être, une porte ouverte, un bon feu avec des brochettes de viande et de poivrons lui aurait sûrement sauvé la vie.
Je ne suis pas visionnaire mais ce poivron rouge qui trône au-dessus de la boîte d’allumette, représente la société prête à imploser, société mis à mal par ce virus virulent qui tue et tue encore chaque jour. Rouge est le sang de toutes ces personnes qui nous ont quittées sans laisser à leur famille le temps de leur dire au revoir.
Et sans parler de la délation qui règne dans certaines villes, il ne faudrait pas que l’on soit en guerre car je craindrai le pire devant tant de bêtise humaine. Peut-être faudrait-il allumer un feu et faire brûler cette bêtise, mais je ne suis même pas sûr que cela suffise. Honte à ces gens qui se permettent de dénoncer leurs voisins, comment sera le lendemain je ne sais pas, la pandémie a révélé la vraie nature de certaines personnes et ce ne sera pas oublié quand nous aurons vaincu ce virus, et la haine risque de s’installer dans certains endroits.
Alors soyons solidaires, aidons-nous les uns les autres comme déjà certains le font et la vie sera plus facile pour tout le monde, surtout pour nos aînés qui sont seuls et pour qui le confinement est difficile.
TARVAL
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog