Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

atelier d'écriture en ligne

Publicité

Un dixième polar pour M.G. Lilousoleil

sujet 21/2020 - clic

Publicité

-----

 

C'est le polar de l' été

 

Cette fois il nous plonge dans l’univers musical. Philippe est un chef d’orchestre adulé depuis un demi-siècle. Il tient sa baguette d’une main ferme et attention à celui qui dévie du chemin. Il a dirigé les plus grands orchestres du monde du philarmonique de  Berlin à La Scala de Milan, de Cleveland au philar de New-York. Il a résiste à toutes les avances des plus belles sopranos… Mais personne n’est infaillible et le voilà qui tombe amoureux  en un seul  regard d’une jeune fille et même d’une très jeune fille venue l’applaudir. Comment est-ce possible ? Il n’y a pas de limite d’âge pour être amoureux ni pour commettre l’impensable, l’inimaginable. Elle est évidemment très belle et un brin mystérieuse, en tous cas suffisamment pour que l’attention du Maestro soit magnétisée.

 

Mais lorsque l’on découvre les cadavres du  père de la jeune demoiselle ainsi que celui de son chauffeur, un cactus se glisse dans la carrière de notre musicien de talent. Tout ira de mal en pis pour Philippe puisque qu’un secret de famille traîné depuis des années va venir se greffer dans cet imbroglio, que la drogue s’invite au festival et qu’un inconnu au chapeau mou va suivre l’enquête policière menée par le FBI. Les personnages sont hauts en couleur, truculents ou fourbes mais tous tiennent la bonne partition.

 

No limit est un, bon polar qui nous tient en haleine, sans un seconde de répit ; chaque chapitre apporte de nouveaux rebondissements remettant en cause la résolution de ce crime. Il nous emporte aussi dans les coulisses des orchestres et des festivals d'été où les tracasseries, chicaneries et coups de pieds entre musiciens sont courants. Amateurs de sensations fortes voilà un bon polar à lire cet été sur la plage si vous avez le bonheur d’y aller.

 

 

Le blog de Lilousoleil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis pas très polars, mais pourquoi pas, sur un transat à la montagne !!!!!
Répondre
E
épatant ! on devine la lectrice-pro que tu es ! tu n'as même plus besoin d'ouvrir les livres, il te suffit d'imposer les mains sur la couverture, et hop, tu en aspires le contenu
Répondre
M
"Il a résisté à toutes les avances des plus belles sopranos…" Il y a aussi de très belles altos ;-)
Répondre
L
Mais bien sûr à toutes ...
L
il a vraiment l'air pas mal ce polar, je vais essayer de le trouver !
Répondre
M
Bonne idée et bien tentant ce résumé de polar :)
Répondre