Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

atelier d'écriture en ligne

Revue de presse estivale. Emma

 

Rien n'a vraiment changé depuis le temps où Flaubert remarquait:"à propos d'une inondation, d’un orage, etc... les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu de semblables".

A part que les vieillards sont promus seniors, et qu'ils s'expriment maintenant à la télé :

- Jamais jamais, disent-ils à la caméra, jamais ils n'ont vu les rivières monter si vite, si haut ! Jamais ils n'ont vu des grêlons aussi gros. Comme un œuf ! Comme mon poing ! Et ils vont chercher pour preuve le tupperware qu'ils ont mis au congélateur.

Autrefois, quand la presse était au creux de la vague, le serpent de mer sortait fort à propos de son Loch pour la renflouer.

De nos jours la vie des people et les articles "sexo" se chargent du racolage des lecteurs. La nature a horreur du vide, alors elle le remplit avec du vent.

Et les tribulations de la 7e compagnie sont à la télé d'été ce que Nessie était à la presse d'antan, un "marronnier" en quelque sorte.

En vérité d'année en année,rien ne change.

Le prix du caddie de rentrée a encore augmenté.

-Jamais jamais je ne leur achète de marques, dit la maman à la caméra, mais celui-là a un caractère de cochon, il me fait des scènes. Je ne te prendrai plus, Donovan, tu me fais honte !

Les députés italiens ont encore fait le coup de poing hier à la chambre. Va-t-on autoriser l'ouverture des commerces le dimanche ? Toucher aux retraites ?

-Moi j' m'en fous dit l'homme à la caméra, j'srai crevé avant. "Ils" nous ont tout pris de toute façon : on espérait passer entre les gouttes de pluie, vu que l'entreprise a triplé ses bénéfices, mais "ils" ont fermé quand même.

Heureusement qu'il y a les feux de l'amour dans ce monde de brutes !

Mais ce qui captive vraiment les descendants de tricoteuses que nous sommes, ce sont les crimes de sang : faites entrer l'assassin ! Le top : le serial killer qui prend son bâton de pèlerin pour tailler la route de l'horreur. Frisson …

- Jamais jamais disent les voisins, jamais on n'aurait imaginé ça ! Un homme si poli, si aimable, et serviable en plus !  Il m'avait aidé à réparer ma clôture !

C'est ça le problème avec les monstres, c'est qu'ils sont déguisés en gens.

Sauf celui du Loch qui justement n'est guère méchant. A Drumnadrochit on peut l'acheter en plastique. Fabriqué en Chine, of course…

 

Emma

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous voilà bien épinglés au tableau de notre société ! Bravo !
Répondre
N
Ma parole, les journalistes ont lu le sujet de la semaine, et ont sorti leurs marronniers pour que tu puisses écrire ce texte...bien observé!
Répondre
J
Il y a une demi-heure, j’ai entendu le même genre de réflexion:<br /> « Je vais avoir 70 ans et jamais je n’avais vu…. »<br /> <br /> Et cela a soulevé mon hilarité, puis, j’ai pensé :<br /> « Les personnes interviewées choisies sur le volet, stéréotypées, à se demander si ce ne sont pas toujours les mêmes, par le biais des médias voyeurs télé-réalistes, nous abreuvent à longueur de journée de ce genre de niaiseries. »<br /> et agréablement surprise,l’instant d’après je découvre votre revue de presse :<br /> <br /> Merci, c’est génial, ouf un peu d’air et beaucoup d’humour.
Répondre
J
les monstres déguisés en gens, bien vu ...
Répondre
P
J'ai eu l'impression d'ouvrir mon journal du matin !
Répondre
V
Et jamais, jamais le coulis de fraise n'a eu si peu le goût de fraise!<br /> J'aime bien ton indiscutable revue de presse, Bravo Emma
Répondre
E
ah oui, Vegas, tu as un œil de lynx, et la brosse à reluire aussi s'est fait la malle, c'est parce que je zappe la pub !!!!
A
On pourra ressortir ton texte dans 50 ans, ce sera toujours d'actualité :)
Répondre
C
Idée originale mise au goût du jour. Bien trouvé Emma! Bonne journée à toi. Chloé
Répondre
J
Bonjour emma... Foi d'ancien on n'a jamais vu... foi de maman je n'achèterai pas de marque, foi de patron etc...etc... ma foi que des vérités !
Répondre