Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 09:10
mode de fonctionnement

 

Mil-et-une, comme "Mille et une histoires", est un site autonome "entrée libre" dédié à l’écriture conviviale, qui, chaque samedi  midi, propose une image à votre imagination.

(Depuis le 04/04/2015, un mot à placer est proposé en plus de l'image aux personnes désirant corser l'exercice d'écriture)

Le site est administré par des amies de plume qui ne gèrent pas l’activité littéraire, mais se réservent un droit de modération.

 

FONCTIONNEMENT

 

Le fonctionnement est très simple : il suffit de déposer les textes (de préférence en format Word), avec titre et signature et répondant au thème en cours, à l'adresse

les40voleurs(at)laposte.net

(en précisant le lien vers son blog, si on désire qu’il soit affiché dans la liste.)

(pas plus de trois participations par semaine)

 

 

Pour recevoir les avis de publication, il suffit de s'inscrire dans la colonne de droite.

Tous les genres sont recevables, pour autant que le contenu respecte la dignité humaine.

Cependant, eu égard au caractère collectif (pas de personne physique pour assumer la responsabilité des opinions exprimées), et aux objectifs  purement ludiques de ce site,  il est recommandé de ne pas citer des personnes existantes, et d'éviter les sujets polémiques.

 

Vu le jeune âge de certains visiteurs, il est également recommandé d’éviter les sujets qui pourraient les choquer.

 

Sous chaque article un espace est prévu pour les commentaires : ceux-ci sont bienvenus, que l'on écrive ou non, et encouragent les auteurs.

Bien entendu ils ne devront concerner que les  textes eux-mêmes, en évitant toute  polémique et jugement sur les personnes.

 

Les  auteurs qui  publient leur participation sur leur propre blog sont invités à indiquer un lien vers ce site - http://miletune.over-blog.com

 

commentaires

V
Bonjour, y a-t-il une recommandation sur la longueur du texte à partager ? Merci.
Répondre
M
Non, pas du tout. Bonne journée, Mil et une
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre atelier d'écriture. Celui-ci m'est sympathique et il me plairait de participer.<br /> Pour cela faut-il s'inscrire au préalable ? <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> Maria-D
Répondre
M
Bonsoir Marie-D et bienvenue chez nous. Il n'y a pas d'inscription requise pour participer. Il suffit d'envoyer votre texte (avec titre, signature et lien éventuel vers votre blog, à l'adresse indiquée sous le sujet en cours..<br /> A bientôt,<br /> Mil et une
G
De grosses difficultés pour envoyer mon texte, l'adresse ne passe pas et même n utilisant la fonction "contact" sur le blog :-( Cela n'arrive pas d'habitude..... que faire ? Il s'aagit du jeu n° 43 publié sur mon blog par ailleurs.<br /> Merci bonne soirée
Répondre
M
En effet, depuis quelques temps certains messages ne nous parviennent pas.<br /> Que faire ? Comme vous l'avez fait, nous le signaler dans un commentaire ou copier -coller votre texte sous le sujet en cours où nous irons le récupérer. Ici nous l'avons copié sur votre blog. Merci Gibulène !
M
Bonjour.<br /> j'ai bien envie de participer à vos ateliers d'écriture. je me lance avec le sujet en cours, mais je voudrais savoir si on peut encore écrire des textes sur des sujets anciens ? <br /> A bientôt<br /> Muriel
Répondre
M
Bonjour Muriel, vous serez la bienvenue parmi nous. Nous publions uniquement les textes sur le sujet en cours.<br /> A bientôt,<br /> Mil et une
M
Ah, parfait ! Merci beaucoup, MH.
Répondre
M
Bonjour, j'aimerais participer de temps en temps. Pour cela faut-il s'inscrire au préalable et si oui, comment ? J'ai essayé de m'inscrire aux "avis de publication" mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Merci de me renseigner, cordialement, MH
Répondre
M
Bonjour MH, soyez le-la bienvenu(e) chez Mil et une. La participation est libre, il suffit d'envoyer le texte, avec titre et signature, à notre adresse mail les40voleurs@laposte.net et nous le publierons avec grand plaisir. Vous êtes bien inscrit(e) aux avis de publication.<br /> A bientôt,<br /> Mil et une
C
Bonsoir. Je suis tombée par hasard sur le lien de votre blog et l'idée d'un atelier d'écriture par voie de votre site m'a beaucoup plu. J'espère qu'il est toujours d'actualité car résidant au bout du bout, il m'est malheureusement impossible de participer physiquement à ce type d'atelier. Sincèrement, CernaGauthier
Répondre
M
Bonjour Gauthier, Mil et une est en activité comme vous pouvez le constater à la page d'accueil. C'est avec plaisir que nous publierions vos participations inspirées par notre sujet hebdomadaire. A bientôt ! Mil et une
R
C'est une bonne initiative <br /> Je participe déjà à qq ateliers "écriture partagée" <br /> Je ne suis qu'autodidacte , j'écris comme je respire <br /> Mais pourquoi pas :)<br /> @ Bientôt
Répondre
M
Vous êtes la bienvenue, Rose63.
A
Parfait, merci !
Répondre
A
Bonjour, bonjour !<br /> Je trouve le principe vachement amusant, j'ai bien envie de participer à vos propositions, donc j'ai plein de questions:<br /> - Doit-on participer chaque semaine?<br /> - J'ai compris qu'on n'est pas obligés d'écrire en vers, c'est bien ça?<br /> - Doit-on attendre que vous publiiez nos textes sur votre blog avant de le publier sur le nôtre?<br /> <br /> J'oublie sûrement de poser d'autres questions... ;-)<br /> Merci !<br /> Aude Terrienne
Répondre
M
Bonjour Aude,<br /> la participation est libre, en vers ou en prose, de un à trois textes par semaine.<br /> Nous publions les textes au fur et à mesure de leur arrivée et suivant nos disponibilités sans que ce soit lié à une publication sur un blog personnel.<br /> A bientôt,<br /> Mil et une
M
Les textes sont publiés le jour où nous les réceptionnons, soit entre le samedi midi, heure à laquelle paraît la nouvelle image, et le samedi suivant en matinée. Chacun a le temps d'écrire à son rythme...<br /> <br /> Mil et une
Répondre
L
une nouvelle image le samedi mais on publie notre texte quel jour ?<br /> merci je débute ici !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos