Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 20:32

sujet 11/2022 - clic

-----

 

« Pourquoi t’as fait ça , » hurle ma mère
rouge de colère
« déchirer ma plus belle partition
dont je n’avais qu’un exemplaire
et que je ne retrouverai plus  jamais ! »
Je réponds sans me démonter :
(pour une fois je prends sur moi,
car ma mère n’est pas commode
et avec il faut filer droit !)
« mais tu la jouais par cœur
ta partition, tu ne la sortais jamais
alors j’ai pensé… »
« quand on pense aussi mal
on s’abstient de penser »
répond ma mère
hors d’elle…
Je cours pleurer dans ma chambre
je la connais
elle ne me pardonnera jamais
mieux vaut fuir sa fureur
et pour m’épargner ses reproches
je prends mon sac
j’y mets un pull, ma brosse à dents
mon portable, quelques pièces de monnaie
et je me sauve en courant.

Elle me rattrape dans la rue
en me tirant par les oreilles
puis arrivés à l’étage
elle me traîne jusqu’au piano
j’ai peur et je tends le dos…
Là, avec un grand sourire
elle me rejoue son morceau
par cœur, sans une fausse note,
puis m’embrasse tendrement
et dit, en me la tendant :
va, elle est pour toi
ta rose
car si moi je suis pianiste
toi aussi tu es artiste
prends-la, tu l’as méritée
et garde-là précieusement !

 

Le blog de Cloclo

commentaires

L
pauvre maman, car pour elle en un premier temps, l'importun c'est la rose ! mais quand on a des doigts d fée on ne peut pas toujours s'empêcher de créer de l'origami.
Répondre
M
Un coeur de mère a parlé ! Souhaitons bonne entente à ces artistes :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos