Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 14:38

 

 
Au premier regard sur cette image, on pourrait croire que c'est la gare St Lazare, peinte par Monet mais ça c'est au premier car au second c'est sous un marché couvert, des tonnes de marchandises sont entassées au fond. Au près ce sont des hommes, des femmes qui vendent ou achètent de quoi subvenir aux besoins de chacun au début du siècle dernier. C'était au temps de l’impressionnisme, les couleurs se fondent entre elles de bonnes ou de mauvaises manières selon le goût de chacun.
 
Il n'y a pas d'histoire ici, juste une énumération de petits faits sans importance. Aucun détail pour nous faire partir d'un quotidien morne. Je n'ai aucune envie de faire mes courses sous ce marché, les denrées sont putréfiées depuis un long bail.
 
 
Aimela 
 
Chez Aimela c'est ici

commentaires

J
comme quoi un tableau, croisé avec ses propres souvenirs, peut donner lieu à des lectures bien différentes ... Cette évocation m'évoque la bonne humeur d'un quotidien besogneux et convivial ...
Répondre
E
au plus près du tableau, c'est une façon de voir
Répondre
J
C'est une description aussi.... ma foi !
Répondre
P
C'est un point de vue... :)
Répondre
V
Pour un impressionniste, je trouve que Gilman a dû se faire violence pour peindre ce "tas de ferraille" :)
Répondre
M
Et pourtant c'est une bel endroit pour faire ses courses au sec et au chaud, hi, hi, !
Répondre
J
mais la vie est une succession de petits faits sans importance ...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos