Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 12:03

 

“Bonne année inspecteur!”
“Bonne année Ouatelse”
“Bonne année inspecteur!”
“Bonne année Ouatson... qu'est ce que c'est au juste?”
“C'est nos voeux pour l'année deux mille quatorze, chef!”
“Non, je parle de ce que vous nous avez servi dans les flutes”
“Ah ça? C'est une sorte de champagne qu'on a saisi l'année dernière à la frontière lettone, chef”
“Y a un drôle de goût là dedans”
“Parce que c'est coupé avec de la liqueur de balzam, chef... enfin, c'est ce qu'ils ont avoué à l'interrogatoire”
“Et vous parlez le letton depuis quand, Ouatson?”
“Euh... j'ai pris quelques cours sur internet, chef pour être prêt maint'nant qu'y z'entrent dans l'euro!”
“Alors vous pourriez nous souhaiter la bonne année en letton, Ouatson”
“Laimïgu jauno gadu, inspecteur, mais j'ai encore un peu d'mal avec le tréma sur le i”
“Ouais, c'est quand même mieux en français... et ces canapés?”
“Des pankükas chef”
“Des quoi?”
“Des blinis si vous préférez”
“Me dites pas que c'est aussi de l'année dernière?”
“Bien sûr chef!”
“Ah, je m'disais aussi...”
(Soupir)
“Faut tout finir, chef!! Ouatelse nous a mitonné une de ces karbonades et puis un porridge d'avoine à vous en faire péter les...”
“Euh, je vais vous laisser. Du boulot en retard...”
 
Vegas sur sarthe

commentaires

P
Hé bien : Bonne Année à Ouatson et à son tabellion !... :)
Répondre
J
ouf j'arrive trop tard et j'en suis contente !<br /> belle et sobre année
Répondre
V
Bonne année, Jeanne! Laimïgu jauno gadu :)
A
Je crois que je vais laisser moi aussi le porridge et le champagne mais pas ton texte savoureux :) Bonne année
Répondre
V
Bonne année à toi aussi, aimela :)
J
Inivtation que je vais décliner aussi, j'insiste, sourire.... !
Répondre
N
Cha cha cha letton, cha cha cha letton, ...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=L2YqsInne_s<br /> Bonne digestion 2014!
Répondre
V
Rien de tel qu'un cha cha cha pour digérer :)
J
Des quoi ?... roulés sous l'aisselle...Merci je reviendrais demain !<br /> Tous mes vœux Végas sur Sarthe mais la prochaine fois je préfère des vraies rillettes !
Répondre
V
Des rillettes? J'en parlerai à mes inspecteurs fétiches! Bonne année Josette :)
M
Il risque d'y avoir une bonne poussée d'urticaire au commissariat. Heureusement l'inspecteur veille au grain !<br /> Meilleurs voeux, Vegas sur sarthe !
Répondre
V
Merci Mony! Tous mes voeux également :)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos