Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 17:45

 

Les dieux sont immortels, ça, tout le monde le sait. Mais savez-vous comment ils occupent leur temps ? C'est, je pense, une question importante.
La vie, la mort, gérer tout ça n'est pas facile et il est vrai qu'au bout d'un moment, une certaine forme de lassitude s'installe. La monotonie du quotidien devint un jour si préoccupante qu'un dieu farceur eut une drôle d'idée.
Jouons ! S'écria-t-il.
Ses compagnons furent étonnés, visiblement, ce jour ne serait pas le même que le précédent. L'excitation était palpable.
Par la simple force de sa pensée, il créa un plateau de jeu où tous les signes astrologiques se retrouvèrent. Chacun d'entre eux représentaient, d'une façon ou d'une autre, une divinité propre. Les douze dieux s'avancèrent pour comprendre ce que cela signifiait et écoutèrent attentivement l'explication qui leur était soumise.
S'inspirant des hommes, notre ami farceur plaça le plateau de telle sorte qu'il pouvait tourner à la manière d'une roulette. Le seul élément manquant était une main innocente. Le farceur observa bien les alentours et décida que rien d'équivalent ne pouvait être créé par la pensée. Il choisit de faire sa bonne action du jour et choisit l'humain le plus triste au monde. Il le fit venir au pays des dieux et chaque jour était désormais devenu un cadeau pour lui. Son seul travail était de lancer la flèche divine sur la roulette en mouvement. Là où cette dernière se plantait signifiait que le dieu responsable du signe avait le droit d'influencer, positivement bien sur, le destin d'une des naissances faite sous son zodiaque.
Il paraîtrait tout de même que lorsque le dieu se voit offrir une petite opportunité de la sorte, il veille à aider quelqu'un qui semble en avoir grand besoin. Je pense que cette roulette s'est grandement diversifiée avec le temps et qu'aujourd'hui, tout est possible.
Ne perdez jamais votre temps à vous morfondre dans l'attente d'un miracle car les dieux sont débordés. Mais si jamais il vous arrive de déprimer, regardez le ciel, peut être y verrez-vous un clin d’œil.

Tilancia 

commentaires

C
Les dieux sont joueurs ; ils trichent aussi, sans doute !
Répondre
J
plutôt clin d’œil que miracle, ça me va comme résolution ...
Répondre
E
le premier des jeux de plateau, et jamais démodé !
Répondre
P
Pourquoi pas... :)
Répondre
J
entre flèche et roulette russe le risque est grand je ne me fierai pas à ces Olympiens !
Répondre
V
Regarder le ciel? Pas envie de prendre une flèche perdue dans l'oeil :)
Répondre
T
Je viendrais l'enlever moi-même :')
M
Une éternité passée à être débordés, ce n'est pas une sinécure pour ces pauvres dieux...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos