Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:24

 

C'est un petit rouquin
Qui chaque matin
Va chercher le lait chez la fermière.
Près du champ de fenouil
Au premier détour du chemin
Juste avant la rivière
Il rencontre la même grenouille
Et lui fait un brin de causette
Au cas où Demoiselle Grenouillette,
Ainsi que le raconte sa grand-mère,
Serait une vraie fille de roi
Qu'une méchante fée
Aurait en grenouille transformée.
Il rigole, le petit rouquin,
Et poursuit gaiement son chemin.
Il sait que jamais il ne la touchera
Même du bout de son petit doigt
Encore moins lui donnera le baiser
Qui du maléfice pourrait la délivrer.

Si par hasard sa grand-mère s'était trompée ?… 

 

Marief

commentaires

J
j'ai déjà embrassé de nombreuses grenouilles mâles dans ma vie antérieure ( professionnelle ) et je peux affirmer que je n'ai jamais rencontré de prince charmant dans mes bassins... ça ne marche qu'avec des crapaud sans doute !
Répondre
B
Essaye, charmant rouquin, on ne sait jamais
Répondre
P
Le conte et la fable se baladent main dans la main sur le chemin de l'Enfance.
Répondre
J
Je m'aperçois que cette image m'a inspirée à peu près la même histoire.
Répondre
C
On ne saura jamais la vérité, mais c'est aussi bien, l'important, c'est de se faire sa propre histoire...
Répondre
J
encore un jeune blasé qui ne croit plus aux contes de fées ...
Répondre
A
Tant pis s'il manque la princesse, il faut pouvoir embrasser la grenouille et ça c'est difficile, voir impossible :)
Répondre
M
Poli mais méfiant ;)
Répondre
V
Les grand-mères se trompent rarement, du moins dans les contes!
Répondre
T
J'avoue que dans le doute...burk !<br /> Mais qui ne tente rien n'a rien, petit rouquin ;)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos