Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 13:31

 

Aujourd'hui les enfants ont été méchant avec moi ! C'est pas juste. Il se sont moqués de moi parce que mes chaussures sont un peu abîmées, mais moi je les aime beaucoup ! C'est un cadeau de mon papa ! Quand les autres sont partis joué, j'ai été pleurer sans que l'on me voit dans ma cachette secrète. Il ne comprennent rien de toute façon. J'irais le dire à maman ce soir. Mais aujourd'hui il y a quelque chose dans ma cachette, une pitite grenouille. Elle est toute seule elle aussi. Peut être que les autres grenouilles se sont moquées d'elle parce qu'elle à de grands yeux. Je la regarde et j'ai l'impression que je peux tout lui raconter, elle me comprend. Je la console, et j'en suis sur, la grenouille m'a sourit. Si elle veut, elle pourra revenir dans ma cachette, après tout maintenant nous sommes meilleurs amis.

 

No Name.

commentaires

P
Un conte de fait... :)
Répondre
C
Belle complicité, en principe, les enfants sont cruels envers les animaux, ils arrachent les pattes et les ailes... Ici, rien de tout ça, tant mieux...
Répondre
J
entre parias on se comprend ...
Répondre
M
C'est amusant, je découvre que tous les deux nous avons imaginé une cachette secrète où ruminer les petits déboires de la vie.
Répondre
N
N'est ce pas ;)
A
Les enfants peuvent être cruels, heureusement que la grenouille est là et le réconfortez
Répondre
J
l'enfant a le rêve comme stratégie pour savoir se protéger des moqueries...<br /> un texte qui caresse tout cela en douceur; ça m'plaît No Name
Répondre
N
Merci ;)
T
Tout cela évoque tellement de choses...<br /> Fabuleusement raconté, malgré la tristesse que cela transmet.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos