Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 08:27
 

Ta peau de parchemin tatouée
je ne peux en suivre le grain
Sous les pigments ne frissonne
plus le duvet sensitif et aimant

Oh baby, pourquoi forcer le trait
marquer au fer ta beauté naturelle ?

Vert est le sceau de la belle saison
qui cycliquement revient ouvrir
un couloir d’ombre translucide
à la feuillée qui joyeusement s’agite

Oh nature où chaque brin tendre
filtre l’air et la lumière dans le silence !

La joie est une spirale qui passe
en tournoyant / elle est lumière
et ne cercle aucun doigt / elle vient
se lover émeraude au fond des cœurs

Oh bonheur qui passe et repasse
en sourdine je prononce un vœu !

Le monde est vaste que l’Olympe
surpasse et j’imagine les dieux
protecteurs accoudés sur nos toits
Aphrodite ou Déméter sans voiles

Oh bienveillantes présences
mon âme nue clairement vous salue !
 
Carmen

commentaires

E
un poeme habité et sensuel, superbe
Répondre
P
C'est une belle composition où chaque mot a son importance. J'aime beaucoup.
Répondre
B
J'aime beaucoup cette élégie, ce beau murmure
Répondre
J
Les Bienveillantes se sont endormies elles oublient trop souvent de nous protéger de nous même... Rêvons un peu avec ton poème
Répondre
J
beau poème inspiré
Répondre
C
J'ai déjà changé le titre : Sur les toits s'accoude une déesse.<br /> Cela ne change pas le poème.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos