Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 17:59
 
       J’allais oublier, le nœud au mouchoir ! Voilà que je l’ai défait. C’est malin. Je ne me souviens plus de ce à quoi il devait me faire penser. Et cette envie subite de prier, là. Il fallait bien que je pose mes genoux sur quelque chose.
Ce sont ces femmes, en rang d’oignon, qui m’ont inspiré ; si c’est pas malheureux, à leur âge, en être réduites à de tels moyens, pour vivre…
Et ces banquiers, tous les mêmes, qui nous mettent sur la paille…Quel culot, leur pub avec ces enfants joyeux et rigolards ; pauvres innocents, ils ne savent pas ce qui les attend ; et ce même banquier s’enrichit sur le dos de leurs parents.
Je devais faire quoi, ce matin ? J’ai téléphoné, pour signaler que des ouvriers avaient laissé en bas de l’immeuble un rouleau de câbles, au prix où ils nous font payer les communications, il n’y a pas de petites économies ; mon voisin avait failli s’entraver, l’autre, plus très jeune a réussi à l’éviter, malgré sa myopie ; il y voit tellement mal, qu’un jour, il a cru que l’on avait abandonné un bébé dans une poubelle ; il l’avait emmené au commissariat du quartier. Quelle histoire !
On a bien ri, tout de même. J’en connais une qui…mon rendez-vous ! A l’heure qu’il est, elle doit jubiler; songer au procès qu’elle va pouvoir intenter. Je vois déjà son sourire sarcastique, se repaissant du malheur des autres, de mon erreur fatale.
Tout cela à cause d’un misérable carré de tissu dénoué.
 
Jacklyn o'Leum
 

commentaires

J
aie, aie aie !!!
Répondre
A
Il pense donc il est ... dans le pétrin !!!
Répondre
E
petite cause grands effets, noeud dénoué, sac de noeuds !
Répondre
M
Il a peut-être bien fait de dénouer son mouchoir :)
Répondre
V
Une histoire bien ficelée !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos