Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 12:01

 

Mignonne allons voir

Si la pomme...

Elle l'avait suivi
Au bout du verger
Sa manne à linge en osier
Pour recueillir le fruit...
Sa main frôlait sa main
Ils ne disaient mots
Agenouillés comme dévots
Lui le sacristain...
Un septembre entre deux saisons
Eux entre amitié et amour
L'Emile n'osant lui faire la cour
Le rouge aux joues, timide garçon...
Croquer sa chair, avant l'autel, est sans égard
Un péché comme la gourmandise
A la noix, au pire, aux cerises
Il la demandera, avant qu'un autre ne la mange du regard...


 

jill bill

commentaires

M
J'ai l'impression que la mignonne va subtilement prendre l'initiative avant le temps des cerises. Belle ambiance Jill.
Répondre
J
les pépins c'est pour après la noce jill !
Répondre
N
Eh bien Jill, bravo, tu as été plus que bien inspirée par la pomme !
Répondre
J
cruelle timidité qui vous fait passer à côté de la vie. Mais lève un peu les yeux vers la belle et dis lui ...
Répondre
P
Oui, tendre et gourmand aux saveurs presque surannées d'un film des années soixante... J'aime !
Répondre
J
gourmandise exquise Jill<br /> ....et le fruit de la patience sera le plus doux à croquer.
Répondre
A
J'espère qu'il n'attendra pas trop longtemps, elle est bien jolie cette demoiselle :)
Répondre
A
Lui ne risque pas de la manger du regard, les yeux baisser il ne fait que rêver à la suite des évènements....
Répondre
P
Excellent ! Un régal sans pépin ! :)
Répondre
F
et c'est qu'il faut faire vite pour réaliser cette demande, elle est peut-être déjà convoitée par d'autres
Répondre
L
et moi j'aime bien ! <br /> avec le sourire
Répondre
N
Ou Ronsard au pays d’Émile Claus. Délicat poème, pour un mariage à la Santa Claus? ** )
Répondre
C
Risquer de la perdre... il va peut être oser et lever le nez des pommes... :-)
Répondre
J
Ah, le pouvoir des pommes! J'aime beaucoup ce poème coquinement et tendrement gourmand.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos