Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 16:51

 

Voltaire, sur ton quai
Traînent chineurs et promeneurs.
Les bouquinistes attendent les bouquineurs
Passe le temps.
À sa façon, le barbouilleur,
Profite d’un début d’automne en couleur.
Gueules ouvertes
Les boîtes vertes
Régurgitent trésors et trouvailles.
Aux aguets le chineur
Trouvera-t-il son bonheur ?
Marchandera-t-il son coup de cœur ?
Revues et gravures changeront de mains
Demain sous la lumière
Elles dormiront dans un appartement branché
 « Le bouquiniste en …rêve »
Il sent que cet automne aux mille couleurs
Lui apportera enfin, à lui aussi
Gloire et lumière…
 
Tout ça grâce à Voltaire !
 
 
Jamadrou

commentaires

J
la dernière fois que j'ai fait les bouquinistes, j'ai trouvé un livre fort intéressant pour un prix dérisoire. Je me souviens dans les années 1970 ceux qui y étaient disaient volontiers leur amour pour leur métier. mais les temps ont l’air d'avoir changé
Répondre
M
Qui sait ?
Répondre
P
L'espoir fait vivre.
Répondre
F
faut dire que vendre des bouquins c'est dur à l'heure actuelle
Répondre
J
j'aimais bien flâner et trouver des trésors oublié...
Répondre
C
Je suis passé hier<br /> c'est la faute à Voltaire<br /> si ce quai est rempli<br /> de vrais et faux-amis<br /> Les livres pleins de poussière<br /> que l'on ne lit plus guère<br /> de vrais, de faux tableaux<br /> c'est la faute à Rousseau !
Répondre
J
Moi je recherche un &quot;Voltaire&quot;... pour lire les bouquins chinés ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos