Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 09:44

 

Algorithme,

Alter égo?
Le rythme de nos coeurs,
Le rythme de nos hanches...
"Cessez de rêver madame, un algorithme est une méthode de résolution d'un problème utilisant un nombre finit d'applications d'une règle!"
"On dit pourtant Monsieur, que son inventeur, venu de la Perse mythique, était un incroyable amant!"
"Soyez plus réaliste Madame! Ne vous emballez pas!"
"Soyez plus romantique Monsieur! Laissez courir votre imagination!"
Le rythme de nos souffles,
Le rythme de nos reins...
"Cessez madame! Je ne vous demande que votre méthode pour résoudre le problème écrit au tableau!"
"Mais je vous assure Monsieur que c'est ce que je suis en train de faire! Prenez un peu de recul pour lire ce problème et asseyez-vous près de moi : regardez donc ces x, ils s'agitent, ils sont impatients, ne trouvez-vous pas qu'ils me ressemblent? Et ces y, ils font un effort désespéré pour rester droits et maîtres de la situation, n'ont-ils pas un air de famille avec vous?"
"Soyez sérieuse, Madame! Vous n'êtes plus une enfant!"
"Soyez léger, Monsieur! Vous ne serez plus jamais un enfant! ... Un algorithme est un tapis persan qui servait spécialement à recevoir les amours des fougueux sultans..."
"Voyons ma chère, laissez-moi faire mon cours!"
"Voyons mon cher, laissez-moi faire ma cour!...Ne dit-on pas que les algorithmes durent parfois l'éternité?"
"Seulement lorsqu'ils échouent, Madame, seulement lorsqu'ils échouent! Ils sombrent alors dans une insatisfaction perpétuelle!"
"Et les algorithmes qui s'accordent?"
"Ils n'ont qu'un nombre fini d'applications Madame! Ils ont une fin!"
"Comme les amours, Monsieur, comme les amours, ce qui ne les empêche pas de naître!"
"Vous voilà bien pragmatique Madame!"
"Vous voilà bien inquiet Monsieur!"
"C'est que l'éternité me fait peur, madame."
"Il n'y a pas de quoi, pensez aux algorithmes..."
Le rythme de nos lèvres
Le rythme de nos mains
Les tapis persans
Le rythme de nos souffles
Le rythme de nos reins
Les amants magnifiques
Le rythme de nos coeurs
Le rythme de nos hanches
"Le temps suspend son vol, Monsieur, n'est-ce pas cela l'éternité?"

 

Enriqueta

commentaires

J
équations sans solutions rationnelles, laissons s'exprimer l'intelligence des cœurs et des coprs
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos