Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 11:40

 

Victor, je me permets de t'appeler par ton prénom, ton nom est trop long et de plus je ne suis pas contente de toi. Je ne sais pas ce qui t'a pris de peindre en homme en vert sur un tapis volant de plus avec une grosse lanterne allumée. Tu ne sais donc pas qu'il faut faire des économies d'énergie ?

 

Ah ! Si ! C'est pourquoi tu le fais voler sur un tapis ? Je comprends mais si le vent se monte, ton bonhomme costumé se retrouve au sol et il n'aura rien d'un prince charmant tout disloqué.

 

Tu me dis que c'est pour faire rêver les petites filles et bien là tu réussis, elles croient toutes que leurs amoureux seront des princes beaux et surtout riches. Je ne voudrai pas dire mais lorsqu'elles s'apercevront qu'il y a tromperie, c'est devant les juges que tu comparaîtras, encore heureux pour toi, il n'y a plus la peine de mort.

 

Cela ne mérite pas la mort ? Bon c'est vrai, je suis un peux excessive mais j'y ai cru moi au prince charmant sur son tapis volant avec sa lanterne allumée mais au lieu de ça, un mec comme un autre, pas très beau et de plus fauché puis que les copines se sont servies avant moi et que je n'ai récolté que le tapis malheureusement rapiécé.

 

Et puis quelle idée de peindre le costume du prince en vert, sur tout le reste de cette même couleur, on ne le verra pas ton prince ; tu n'as donc pas d'autres couleurs Victor ? Je t'avais prévenu que je n'aimais pas le vert mais comme d'habitude tu n'écoutes pas alors ta toile, je vais m'en faire un feu de bois dans une Isba au fond de la Russie qui elle me fait rêver.

 

Aimela 

commentaires

B
Bon, s'il reste des rêves et tes histoires à lire au coin du feu
Répondre
M
Pas faciles les clients. Pauvre Victor !<br /> Qui sait peut-être l'a-t'il suivie dans son isba ?
Répondre
J
Ah quand on aime pas on aime pas.... point à la ligne !
Répondre
A
Et dans ton isba lointaine, il y aura un tapis bleu sur lequel tu trouveras peut-être un prince charmant non galvaudé !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos