Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 12:24

 

« N’importe quoi ! Me faire poser comme si je sortais du cadre ; personne ne l’achètera son tableau ! En plus je commence à avoir des crampes. Rodrigo, tu veux te faire des sous, avait dit ma mère. Y’a un peintre qui cherche un modèle. En plus il paie bien. Je voudrais l’y voir, elle, perchée comme un perroquet, au bord d’une branche. Et la paye, des cacahouètes! Va savoir si seulement je vais pas rester tordu, quand la séance sera fini ; enfin quand le tableau sera fini. Parce que je ne dois absolument pas bouger. Tout à l’heure, le nez me chatouillait, je voulais éternuer, parce qu’en plus des courants d’air, il y a une de ces poussières ! Quelle histoire, il m’a pas faite ! J’ai bien tenté de lui expliquer…Ce qui est sûr, c’est que plus tard, je ferai pas modèle, comme métier. Ou alors, mannequin…

 

 

Jaclyn O'Léum

commentaires

J
savoureux angle de vue
Répondre
P
Jolie variation sur le thème du modèle.
Répondre
M
Oui, dure cette vie de modèle :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos