Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 17:42


Le village isolé s'est endormi dans la brume, au dessus un ciel orangé fait la fête, c'est que ce soir c'est la dernière longue nuit... Il tient à en profiter. Il a invité la brume, le vent, la pluie qui se fait un peu attendre... et puis la lune mais celle-ci, un peu vexée d'être invitée la dernière ne s'est pas présentée…

Ils ne méritent pas que je leur montre un quartier alors pour ma face, ils vont se brosser, qu'ils fassent la fête tant qu'ils veulent je m'en moque, demain ce sera le solstice, le jour reprendra son droit et moi, je serai aux anges dans mon lit à bailler aux corneilles...

Le village isolé ressemble à une île sortant des eaux, oublié de tout et de tous... Il s'est endormi et personne ne le réveillera avant le printemps. Le ciel, habillé de rouge et d'orange peut faire la fête ce soir. Personne ne se plaindra...


Aimela

 

 

commentaires

J
joli !<br /> susceptible madame la lune ! c'est vrai que par ordre alphabétique, elle aurait pu être invitée en deuxième. Sait-elle aussi que dans bien des traditions, notamment à la lecture de palmarès, on commence par le bas de la liste ...
Répondre
M
Un repos salutaire pour pouvoir resplendir le printemps venu. J'aime toujours tes &quot;personnages&quot;, ils ont du caractère comme ici, madame la lune.
Répondre
A
Personne ne se plaindra et tout le monde se reposera ...
Répondre
M
Que c'est bon ces &quot;moments&quot; d'oubli... le soir venu, finir avec le jour. o)))
Répondre
J
Pour être isolé il l'est... je reviendrai au printemps ! :-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos