Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 11:29
 
Aujourd’hui, 14 février 2015, j’ai décidé de te dire ce que j’ai sur le cœur.
Oui, tu le vois ce cœur, il est assez gros. Alors, avec mon cœur gros comme ça, en ce jour de Saint Valentin, journée de débauches de bouquets de fleurs, cadeaux, bijoux, chocolats, petits repas aux chandelles, gâteries confises, serments d’amour-toujours et fidélité éternelle, moi, ta femme, ta compagne, ton amie, Valentine revendique l’annulation de cette fête ; que tous les jours soient des 8 mars et des 25 novembre – pas, bien entendu, cette ineptie de fête des catherinettes-.
Car vois-tu, ce 14 février, depuis des temps immémoriaux, célébré, n’est que prétexte à nous asservir avec douceur le reste de l’année.
Je crois que je n’ai rien oublié.
Ah, si, encore une chose. Tes roses, qu’avec des yeux doux et déclaration d’amour, tu m’avais offertes, tu as vu? Elles sont fanées. Non, non, ne te précipite pas chez le fleuriste.
Ce que je veux ? Mais que tu m’entendes, Valentin, et que tu sois, chaque jour, mon ami, mon mari, mon compagnon.
 
Valentine (JaclynO'Léum)
 

commentaires

L
Etre l'ami, le mari, le compagnon (L'amant aussi éventuellement) devrait être un boulot à plein temps, pas juste une journée de février !!
Répondre
P
C'est le mot "boulot" qui pose problème... :)
P
l'Amour n'a pas sa rime avec routine. Les cadeaux, les fleurs, les serments renouvelés sont des panneaux indicateurs et Saint Valentin a le sien. En tout cas, ici, on sent bien cet agacement qui bouscule l'hypocrisie des couples.
Répondre
V
Un jour mémorable... à se faire envoyer sur les roses :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos