Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 10:15

 

Un jour le docteur Friend en eut assez de ces patientes statiques, posées sur son divan, pendant qu’assis derrière il rêvait de mouvements. Il décida alors d’exercer son art à la patinoire, faisant objet d’étude la façon de nouer les lacets des patins. C’était aussi, faut-il le dire, l’occasion d’observer les genoux, les cuisses, les jupettes, et ce qu’il y avait dessous. Comment allait glisser celle qui levait haut la jambe pour lacer ses bottines ? Quel complexe cachait celle qui se repliait pour nouer la rosette ?

 

Il s’était aperçu qu’une fois sur la glace, le Moi disparaissait, et dans la grâce s’épanouissait le Soi. Lui-même ayant toujours été incapable de garder l’équilibre sur la moindre surface glissante…


Nounedeb

commentaires

J
alors là j'en connais qu'une telle idée pourrait tenter, encore que l'équilibre sur les patins il fut plutôt bon ...
Répondre
V
Chez mon psy, on prend aussi les patins à cause du parquet Louis XVI mais si je le surprends un jour à lorgner mes cuisses... ça ira mal. Je lui révèlerai mon Moi sur sa face à Lui !
Répondre
J
il voulait faire ami-ami?
Répondre
P
D'une haute facture psychologique... :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos