Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 16:37
 
En regardant cette image, je me souviens.
 
Il y a de ça trente neuf ans, j'attendais mon second enfant, j'étais heureuse à l'époque. Je m'étais mis en tête de me faire une jolie veste blanche avec des liserés oranges tout autour et sur les poches pour être belle au printemps.
 
Je crochetais dans la voiture, devant la télé et dans d'autres moments de libres jusqu'au jour où ma mère tomba malade et qu'elle se retrouva à l’hôpital et c'est tous les après-midi que je m'adonnais à mon labeur, un jour alors que ma veste était bien avancée
 
- Elle ne sera jamais finie cette veste.
 
- Mais si, regarde, il me reste que les poches et le liseré.
 
- Je te dis qu'elle sera jamais finie.
 
Je n'ai pas voulu la contrarier et nous avons discuter enfin moi car elle souffrait de trop pour parler.
 
C'était un mardi, le mercredi, elle  est  tombée dans le coma dont elle ne s'est jamais réveillée . Elle est décédée trois jours plus tard, un samedi.
 
J'ai essayé de consoler mon père, je l'ai aidé à m'occuper des papiers administratifs et puis mon fils est né et là il y avait beaucoup à faire si bien que ma veste est restée dans la commode. C'est deux années plus tard que je l'ai retrouvée mais en la voyant tous mes mauvais souvenirs me sont revenus alors je l'ai donné avec le reste de laine à une amie en pensant qu'elle la terminerait .
 
La vie a continué, mon amie a déménagé et on a perdu le contact c'est après bien des recherches que j'ai eu des nouvelles de ma veste. Elle n'a jamais été terminée car mon amie de l'époque perdait quelqu'un de sa famille alors qu'elle aussi travaillait sur cette veste. Elle non plus n'a jamais voulu la voir. Il ne manquait que le liseré orange.
 
Aujourd'hui encore, je me demande comment ma mère a su que cette veste ne serait jamais terminée.
 
Aimela

commentaires

J
la prédiction d'une mourante, une description émouvante au gout d'orange amère
Répondre
L
Une très émouvante histoire.
Répondre
M
Terrible prémonition.<br /> Un souvenir douloureux lié à ce tricot mais au fond, un souvenir rempli d'amour...
Répondre
J
qu'ajouter aux commentaires déjà déposés. Avait-elle deviné ou plus sûrement était-ce une prophétie réalisatrice. Elle l'avait dit il fallait que cela devienne vrai, pour son souvenir peut-être
Répondre
L
On ne croit pas aux sortilèges, mais parfois on pense à des objets maudits ...<br /> Loïc
Répondre
J
Etrange tout simplement... quel sort fut jeté sur cet ouvrage... ;-)
Répondre
V
Parfois l'orange est amère...
Répondre
J
Une question sans réponse...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos