Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 17:50
 
Nous étions quatre vingt mais par un 6 Beaufort
les plus audacieux cramponnés aux cordages
on fit dans la tornade un rapide sondage
nous nous comptâmes dix en quittant Rochefort.
.
Les filles avaient vomi bien avant qu'à Bordeaux
on charge les tonneaux et la bouffe d'un mois,
on eut dit de blafards fantômes, excusez-moi
les poissons se goinfraient, faisaient des ronds dans l'eau.
.
Le ciel vers le ponant venait de s 'assombrir
un slogan circulait : Voir Yorktown et mourir...
On a largué les ris, oubliant les amarres
.
L'Hermione cabrée emporta la tribune
Juppé, les officiels, tout le port de la Lune,
moi j'ai pris un billet Bordeaux-Montélimar.
 
Vegas sur sarthe
 

commentaires

A
super bien
Répondre
J
sourires ...
Répondre
J
bravo...à la réponse de Nounedeb qui m'évite de cogiter ce matin !!!<br /> ;-)))
Répondre
V
petit bras :)))
N
Ton Hermione, Vegas, c’est la Marie-Josèphe<br /> Et bien sûr les nanas qui ont le mal de mer,<br /> Pendant que les garçons se croient en astronef !<br /> Les filles de La Rochelle te renvoient à ta terre...
Répondre
V
:)
M
réjouissant le matin au réveil ! la journée commence bien.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos