Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 21:47
Emilie Jo.   Kévin

sujet semaine 16/2016 - clic

 
La mère d’Émilie, Madame Jo, reprenait sa robe quelques jours avant le jour J, sa fille la regardait faire. Puis posa une question que beaucoup d'enfants auraient du poser mais ne posent pas.
- Maman. Pourquoi je suis vivante? Pourquoi je suis triste?
Le bruit de la machine continuait, les gestes de la mère semblaient rester précis malgré qu'elle soit peu habituée à la couture, mais la question de sa fille l'avait surpris. Non seulement car sa fille ne pose pas de question, mais aussi par la question assez froide et les yeux si clair et tristes mais distants de sa fille. Car ces dernières semaines sa fille avait souffert pour plusieurs raisons, son coeur avait été tourmenté et comblé puis tourmenté encore. Sa fille était si douce pour ceux qui le méritent. Et ce garçon qu'elle avait rencontré. Elle pensait qu'il le méritait. Mais impossible de dire tout ça, les parents ont toujours tort, surtout ceux qui n'écoutent pas, et si la mère parait gentille dans ce texte, ne vous y fiez pas. Combien d'enfants sont tristes? Combien d'enfants grandissent sans pouvoir compter sur quelqu'un? La vie ne t'apprend pas à grandir, elle t'y oblige.
La mère continua d'ajuster sa belle robe blanche, belle selon elle. Les petites filles blessées pleurent et grandissent.
Que diriez-vous à cette fille, que diriez-vous à Émilie Jo. Cette fille triste. Je pense que vous ne sauriez pas lui rendre ce bonheur dont elle avait tant besoin. Je ne pense pas. Moi, que lui dirai-je? Je ne sais plus.
"Tu as beaucoup souffert de ce monde, de certaines personnes, et pourtant tu es si belle, si belle à l'intérieur."
Mais surtout il faudrait lui donner quelqu'un pour qui elle soit importante. Vraiment.
Alors. Qu'en pensez-vous?
La tristesse n'écrit jamais de belles histoires.
Le soir, le jour, sans un doute, sans un espoir les gens s'endorment, tellement de clichés. A quoi penses-tu? De quoi rêves-tu?
Une nuit en se réveillant, Émilie entendit une musique JAZZY dans son jardin. Elle se leva et rencontra quelqu'un...
/ce suspense!/
* à suivre? *
 
 
Kévin

commentaires

M
"La vie ne t'apprend pas à grandir, elle t-y oblige" Oui, parfois c'est vrai... mais, pas toujours, attendons la suite.
Répondre
P
La Tristesse est la maîtresse assidue des belles histoires; l'Amour, la Passion, l'Envie, en sont les larmes les plus merveilleuses.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos