Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 19:32
Les maîtres des songes.   Jaclyno'léum

Sujet semaine 25/2016 - clic

 

Ils avançaient, par vague, géants de dentelle.
Attelés les uns aux autres,
Striant, reliés par ces fils, le paysage.
Ils avançaient, conquérants, et immenses,
Transportant leurs vies à bout de bras.
Affrontant, sans effort, la puissance des fleuves,
Arpentant, tranquilles et le pas sûr, des terres inconnues,
S'arrêtant seulement au bout de leur destin.
Ma mémoire fripée, les dessine encore,
Mes doigts, sans voir, tissant le fil arachnéen,
Me racontent inlassables et fidèles
Cette vision, dont je ne sais démêler
Si ce sont folles hallucinations ou songes improbables.

 

 

Jaclyno'léum

commentaires

L
Ah, j'aurais aimé qu'ils me soient favorables, cette nuit, ces maîtres des songes et qu'ils m'enlèvent mon insomnie ;))). Quelle chance nous avons de faire leur connaissance grâce à vous ! Magnifique vision.
Répondre
E
un souffle épique parcourt cette belle vision
Répondre
G
Ah cela rejoint un peu mon texte, j'aime beaucoup cette vision de cette image<br /> bonne journée
Répondre
J
Sans photo ont les aurais imagines ces êtres arachnenns si bien décrits
Répondre
M
Une vision forte dont la narratrice est toujours imprégnée...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos