Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 12:12
A cause de, à cause d'eux...   Jill Bill

sujet semaine 29/2016 - clic

 

Il allaient à l'abattoir
Sans le savoir
Comme d'autres autrefois
Vers la chambre de l'effroi...
Ils allaient ici
Dans la douce nuit
A pas d'escargot ensemble
Un quatorze qui rassemble
Dans les feux et la musique
Sans songer au tragique...
Et puis, et puis
Un de nos frères, oui
Un homme comme nous
Sans garde-fous
A terrorisé ses semblables
Chose innommable
Que ce bain de sang
Plongeant adultes et enfants
Dans une indescriptible pagaille
Abattus tels du bétail...

J'aime la vie, ma vie
Même dans l'adversité, ses bas
Au plat pays et ses mines de charbon
Libre d'aller et venir à ma guise
LIBRE entendez-vous, mauvais larrons... !
Mourir dans mon lit
Et non en victime d'une vendetta
Quelconque, qu'importe la dé'raison
Où qu'elle se puise
Genou à terre, nous nous relèverons !



jill bill

commentaires

A
Belle énergie, il faut des mots comme les tiens pour affirmer que nous résisteront, quoiqu'il advienne car nous possédons ce qu'ils n'auront jamais: la foi en la Liberté et le vrai courage.
Répondre
C
Tes mots sont tellement justes Jill! Merci!
Répondre
J
des mots magnifiques pour essayer de cicatriser les maux de l’âme .... <br /> <br /> freedom......libre de vivre dans la tolérance
Répondre
J
ps je n'avais pas écouté très bon choix musical d'un chanteur que je connais peu
Répondre
M
Une révolte tout en dignité, merci Jill Bill.<br /> J'apprécie aussi ton choix musical :)
Répondre
L
j'aime: "Genou à terre, nous nous relèverons !"
Répondre
P
J'aime beaucoup, Jill.
Répondre
J
j'aime tes mots Jill. Ne pas céder à la peur. Ne pas céder aux yavait qu'à fallait qu'on ... ne pas céder aux excès de langage et aux phrases définitives. Merci
Répondre
G
Merci du coeur.. On est de Nice.3
Répondre
L
un bel hommage à Nice avec ta participation-<br /> bon aprem ! bises-
Répondre
C
Un sujet grave, dans l'air du temps, et qui nous incite à garder espoir, malgré les atrocités commises par une poignée d'hommes irresponsables sans idéal et sans scrupules.
Répondre
L
Merci de garder, devant l'indicible, l'énergie vitale. Merci pour ce texte poignant, sortant des tripes ...<br /> LOIC
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos