Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 14:57
De la Fenêtre.   Pascal Levaillant

sujet semaine 30/2016 - clic

 

Au petit jour,
J'aimais regarder la ville
S'éveiller
Profiter fenêtre
Ouverte
De la douceur
Matinale
Douceur fruitée et parfumée
Des roses du jardin
Encore déposées
De perles de rosée

Le paysage était si beau
Sur la ville
Qu'il me rappelait
Florence
Pas besoin de carte postale
Ou d'encadrement
Tout  était beau.

J'aimais la répétition
chaque matin
de cet instant
jouissif
délicat
inlassablement
tout l'été


 

Pascal Levaillant

commentaires

J
Bien encadrée ta vision matinale
Répondre
M
Joli souvenir !
Répondre
J
c'est bien joliment écrit. et quelle chance de savoir goûter ce qu'apporte un paysage, qu'il soit rural ou urbain. Il est tant de gens qui ne savent plus voir, qui courent, courent courent ...
Répondre
A
Il y a des villes qui inspirent le rêve, toi c'est Florence moi c'est ailleurs beaucoup plus haut mais tout aussi magique ( enfin je l'espère)
Répondre
P
Il parait que c'est un bel endroit qui fait aussi rêver.
A
Bien que je n'y suis jamais allée, je trouve ST Pétersbourg magique et j'aimerai la visiter un jour
L
Pour vous c'est où, plus haut?
G
Tu ouvres mon esprit sur un matin idyllique qu'il me serait bien doux de vivre, de revivre devrais je dire, me souvenant d'un temps passé lointain mais pas oublié.......<br /> Bonne fin de semaine Pascal
Répondre
L
Lire ou écrire pour ne pas oublier ces délicieux instants...n'est-ce-pas!
J
Ah oui, Florence, c'est beau Florence... tiens j'en rêve du coup !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos