Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 11:35
J'ai écrit pour vous dire...   Jamadrou

Sujet semaine 26/2016 - clic

 

Sur mes pages blanches

 

Carrés blancs de liberté absolue

 

J’ai écrit pour vous dire

 

Tel un croquis tel un portrait

 

Ce que je ressentais

 

Mes pages grisées par mes mots

 

Se sont envolées

 

Ivres d’avoir trop bu mes pensées

 

Vous les avez interceptées

 

Vous les avez lues je crois

 

Puisque vous aussi vous m’avez écrit

 

Je sais que vous les avez laissées repartir

 

Aux quatre courants d’air

 

Merci

 

Mes pages ont vraiment envie

 

De passer de l’autre côté

 

D’aller voir au loin ce qu’il y a

 

Derrière les mots les apparences les non-dits.

 

Assise ici au milieu du « chant des fleurs »

 

Je suis si heureuse de les voir s’envoler dans l’écho de vos mots !

 

 

Jamadrou

commentaires

M
J'aime beaucoup cette interprétation de l'image, Jamadrou et l'idée des pages blanches, carrés de liberté pure m'enchante :)
Répondre
G
Bon !! Je suis contente ! Je ne suis pas la seul a n'avoir pas placer le mot !<br /> Je l'ai complétement oublié dans le feu de l'action !
Répondre
J
Et ce ressenti nous l’avons bien perçu dans ce poétique billet, en voici la résonance par ce commentaire
Répondre
J
J'aime ton poème léger et fleuri<br /> Merci Jamadrou<br /> Passe un très bel après midi
Répondre
C
très beau texte plein de poésie et de légèreté.
Répondre
L
bravo Jamadrou, un billet bien poétique !<br /> de belles pensées au vu de cette image-<br /> amitiés !
Répondre
P
j'aime: "Mes pages ont vraiment envie<br /> <br /> De passer de l’autre côté<br /> <br /> D’aller voir au loin ce qu’il y a<br /> <br /> Derrière les mots les apparences les non-dits."<br /> <br /> un carré blanc c'est aussi la censure, un danger, un avertissement mais en littérature c'est la liberté...
Répondre
J
Les mots qu'on garde au tiroir ne touchent personne, alors autant les laisser s'envoler pour que d'autres les lisent et les passent à d'autres, en discutent, une belle chaîne alors...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos