Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 12:00
Se mettre un fil à la patte.   Laura Vanel-Coytte

Sujet semaine 27/2016 - clic

 

Ce n'est pas mon expression fétiche
 
Pour évoquer les liens qui m'unissent
 
A mon mari et plus généralement le mariage.
 
On parle même de "se mettre la corde au cou"
 
Qui est franchement et carrément lugubre.
 
Je ne comprends pas non plus ceux qui
 
Voient leur amour comme un cadenas
 
Qui défigure les ponts des villes
 
Et dont la clé pollue les rivières de ces villes.
 
C'est considérer le mariage  comme une prison,
 
Quelque chose de fermé, symbolisé par l'alliance
 
J'aime cette alliance qui me désigne
 
Comme ta femme devant les autres.
 
Mais je la vois comme un cercle qui s'élargit
 
Au fil de nos voyages communs et découvertes.
 
 

commentaires

J
une belle évocation de l'idéal d'une vie partagée qui enrichit sans enfermer
Répondre
X
L'amour qui fait grandir l'autre
Répondre
J
l'union parfaite qui sait grandir sans fin
Répondre
J
Chez l'adulte, Il y a différentes formes d'attachement...
Répondre
G
C'est très bien évoqué........ET je pense comme toi en ce qui concerne cadenas, clés et autres.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos