Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 18:51
Mon p’tit roi de cœur.   Jamadrou

sujet semaines 31 et 32

jeu d'été - clic

 

Mon p’tit roi de cœur n’est ni rouge ni noir

 

Il est vert comme le trèfle, comme l’arbre, comme les prés

 

Mon p’tit roi de cœur

 

Joue avec les mots les feuilles et les fleurs

 

P’tit roi de la nature

 

Tel un lutin il cueille il court

 

Serait-il poète de l’éphémère ?

Mon p’tit roi de cœur.   Jamadrou

Maurice Carême lui a dit :

 

"A qui rêve d'être poète,
Dieu donne un tranquille visage,
Des mains patientes et sages,
Une pensée si inquiète,
Si humble en son repli sur soi,
Qu'elle comprend l'âme des bêtes,
Et un cœur sans bornes, sans âge,
Où, comme en des grottes profondes,
Toutes les douleur
s se répondent."

 

Mon p’tit roi vert

 

Réalise l’éphémère

 

Et son application me rendra l’instant éternel

 

Mon p’tit roi vert

 

A dans les yeux

 

L’étonnement des petits rois heureux.

Mon p’tit roi de cœur.   Jamadrou

commentaires

J
Merci à vous Mony, Josette, Jill Bill, Chloé, Ghislaine pour vos mots tendresse.
Répondre
G
Qu'il est chou ton tu roi de coeur a toi ..........
Répondre
C
Un texte délicat plein d'amour et de tendresse. Un beau petit roi de cœur!
Répondre
J
L'enfant sait prendre le temps comme il vient, ce que nous ne savons plus faire, à courir comme des fous après tout, et l'essentiel, là-dedans... merci p'tit bonhomme !
Répondre
J
Ton petit roi de coeur saura offrir un trèfle à quatre feuilles à une belle Cendrillon
Répondre
M
Un hommage doux comme une caresse et plein d'amour, merci Jamadrou !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos