Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 15:34
Peindre et repeindre.   Vegas sur sarthe

sujet semaine 37/2016 - clic

 

“C'est malin! T'es fier de toi?”
“Ben... j'pouvais pas savoir”
“Hein? Tu pouvais pas savoir que ça allait rentrer?”
“C'est la première fois que j'ouvre une fenêtre en plein soleil... comment on va faire maint'nant?”
“J'en sais rien”
“Si on referme, ça va peut-être s'en aller”
“Par où tu veux que ça s'en aille si tu refermes?”
“Faudrait pouvoir aspirer le soleil de l'extérieur”
“T'as de quoi aspirer ça, toi?”
“Euh... non. Et si on repeignait tout par dessus de la même couleur?”
“T'en tiens une couche! C'est déjà d'la peinture qui vaut de l'or... et puis on repeindrait de quelle couleur?”
“Ben... de celle d'avant qu'on ouvre la fenêtre”
“C'était comment avant, gros malin puisqu'on n'y voyait rien?”
“C'était noir, pardi... comme quand on y voit rien”
“Y a pas un noir mais des noirs, mon pote, c'est comme les chats y en a des tas”
“Ah? J'croyais que noir c'était noir... enfin, universel”
“Pas du tout! Les noirs c'est comme les blancs, y en a des tas de sortes”
“On n'est pas dans la merde!”
“J'te l'fais pas dire”
“Comment y s'appelle le proprio, déjà?”
“Edward Hopper”
“Hopper? C'est un blanc ou un noir?”
“Quelle importance?”
“Ben... si on repeint de sa couleur à lui, ça peut aider, non?”
“Aider a quoi?”
“J'en sais rien. Et d'abord il était pas obligé de coller une fenêtre ici”
“C'est vrai que s'il avait pas mis de fenêtre on serait pas là comme des couillons”
“Alors, on referme et on se tire?”
“Laisse comme ça. Après tout c'est pas si mal”
 
 

commentaires

C
Pfffftttt! je n'trouvais plus ton texte! Mieux vaut faire court et captivant que long et ennuyeux Vegas! Et pour ce qui te concerne, y'a d'la marge avant qu'on se lasse! Chaque thème est une nouvelle histoire!
Répondre
A
Cela fait plaisir d'avoir le temps de te lire, tu ne changeras jamais et c'est bien ainsi !<br /> Johnny se trompait quand il chantait "noir c'est noir", il devrait faire un tour par Rodez pour essayer de comprendre qu'il y a noir et noir....
Répondre
V
Grand merci, ABC
E
si au moins c’était Soulages, et non Hopper, le noir serait noir, point. (et les couillons seraient soulagés)
Répondre
V
Très bien observé, emma
A
A moins de déplacer la fenêtre? Ou de pousser les murs? Non? Bon je sors :))
Répondre
V
:))
V
Très bien observé, jamadrou et bravo pour ta déclinaison !
Répondre
J
Ce dialogue, va donc savoir pourquoi, me fait penser à un poème de Maurice Carême:<br /> Le chat ouvrit les yeux,<br /> Le Soleil y entra.<br /> Le chat ferma les yeux,<br /> Le Soleil y resta.<br /> Voilà pourquoi le soir,<br /> Quand le chat se réveille,<br /> J’aperçois dans le noir<br /> Deux morceaux de Soleil.<br /> <br /> à ma façon...<br /> <br /> La pièce ouvrit l’œil<br /> Le Soleil y entra.<br /> Si la pièce ferme l’œil,<br /> Le Soleil y restera.<br /> Voilà pourquoi le soir,<br /> Quand la pièce s'endort,<br /> J’aperçois sur les murs<br /> Des morceaux de Soleil.
Répondre
A
je me suis bien amusée à lire ton dialogue, dommage qu'il soit court :)
Répondre
V
Je fais dans le court... c'est bien ce qui me gêne !
M
Magistral, j'ai bien ri !
Répondre
V
Merci !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos