Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 14:40

Sujet semaine 43/2016 - clic

A l’eau rougie de mes paupières
ruisseau qui jaillit en cascade sur tes cheveux défaits
comme liqueur amère
comme un soir bleu d’avril
je m’accroche à ton corps
à ton cœur au défunt diapason
à tes bras mon ultime prison.
 
Au soir d’un jour qui meurt
sourire dans mes pleurs aux rais d’un clair de lune
à l’arc-en-ciel jouant entre tes cils
à la lumière oblique qui s’enroule à tes pieds
comme au dernier soleil fines gouttes d’embrun
s’écrasant sur ta peau plus douce que mes larmes

 

cloclo

commentaires

J
belle évocation de l'irrémédiable séparation
Répondre
L
l'image en mots
Répondre
E
En parfaite adequation avec l,image
Répondre
I
Très belle évocation d'un rupture
Répondre
C
Une superbe mise en mots poétique pour exprimer cette rupture. chloé
Répondre
G
Qu'il est dur, ce moment où un amour déserte l'autre...
Répondre
M
Une peine exprimée est-elle déjà en partie évacuée, le chagrin s'enfuit-il avec les larmes ? <br /> Douleur quand tu nous tiens...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos